Protège-matelas gratuit avec votre achat de matelas.
Temps restant : Modalités

Informations de garantie

Garantie limitée de 15 ans de BonMatin.com sur les matelas

BonMatin.com (de son nom officiel « GoodMorning.com inc. ») garantit votre matelas (ci-après dénommé « le produit ») pour une période de 15 ans. Cette garantie limitée vous donne des droits légaux spécifiques. D’autres droits peuvent s’appliquer selon la province ou l’État.

1. À qui s’applique la présente garantie

La présente garantie limitée s’applique à l’acheteur initial d’un produit (ci-après dénommé « le client ») situé au Canada ou aux États-Unis. Cette garantie n’est valide que dans le pays où le produit a été acheté. Les clients qui achètent de plus grandes quantités à des fins commerciales et qui reçoivent des factures séparément (ci-après dénommés « les clients commerciaux ») sont également couverts par cette garantie.

Toutes les garanties de BonMatin.com, y compris les garanties implicites, sont valables uniquement pour la période pendant laquelle le produit appartient à l’acheteur initial. L’acheteur initial, aux fins de la présente garantie, désigne la première personne qui a acheté le produit, et ce, directement de BonMatin.com ou de tout autre site web exploité par BonMatin.com. La garantie limitée de BonMatin.com est non transférable.

2. Produits couverts par la présente garantie limitée

Cette garantie limitée couvre seulement les produits vendus par BonMatin.com, achetés directement de BonMatin.com ou de tout autre site web exploité par BonMatin.com et situés au Canada ou aux États-Unis. 

Certaines parties de la présente garantie limitée couvrent également les housses vendues avec les matelas. 

Le produit est conçu pour être utilisé sur une surface ferme et solide et sur une base de lit dont la structure est capable de supporter le poids du produit et de ses utilisateurs.

La présente garantie ne couvre pas votre produit si vous ne l’utilisez pas d’une manière appropriée et pour son usage domestique prévu. Les dommages causés au produit par l’humidité, une utilisation inappropriée ou un entreposage inadéquats ne sont pas couverts par la présente garantie.

3. Couverture de garantie

La présente garantie limitée couvre le produit vendu dans son emballage d’origine contre les défauts de fabrication et de matériaux suivants, à condition que le produit soit utilisé de manière appropriée :

  • Une détérioration entraînant un renfoncement visible dans le produit de plus de deux (2) pouces (trois [3] pouces pour les commandes commerciales ou institutionnelles) et qui n’est pas associée à un renfoncement ou un affaissement résultant de l’utilisation d’une base de lit ajustable ou d’un sommier inappropriés ou non soutenants. L’usure normale exige que le produit soit continuellement soutenu par un sommier ou une base ajustable assortis.
  • Tout défaut physique du produit en dépit d’une utilisation normale et d’une manipulation appropriée.
  • Tout défaut de fabrication du produit.

Cette garantie limitée ne couvre pas :

  • L’assouplissement normal de la mousse.
  • Les préférences en matière de confort.
  • Les dommages causés à la structure ou à la housse en raison d’un usage abusif, y compris, mais sans s’y limiter, les brûlures, les coupures, les déchirures, les dégâts et les taches, à condition que le défaut soit causé par cet usage abusif ou ces dommages.
  • Les dégâts causés par un usage commercial, par exemple dans un hôtel ou un magasin, sauf si vous êtes un client commercial.
  • Le remplacement de toute pièce non défectueuse du produit BonMatin.com (par exemple, si vous achetez un produit avec plusieurs composants et qu’un seul composant est défectueux, nous ne remplacerons que le composant défectueux).
  • Les produits vendus avec la mention « tel quel », « préconditionné », « remis à neuf », « retourné », « usagé » ou toute autre mention semblable indiquant que le produit n’est pas « neuf » ou « de première qualité » ou qui a été précédemment acheté ou utilisé par un autre consommateur.

En cas de défaut, la seule et unique responsabilité de BonMatin.com et votre seul recours en vertu de la présente garantie limitée est de réparer ou de remplacer le produit, à la discrétion de BonMatin.com, sous réserve de votre respect de la section « Vos responsabilités » ci-dessous. Les produits de remplacement peuvent être fournis dans une couleur ou un style différents du produit d’origine.

4. Vos responsabilités

En cas de défaut et pour bénéficier de cette garantie limitée, nous pouvons vous demander de retourner votre produit BonMatin.com et de fournir à BonMatin.com une preuve de la date d’achat originale. Vous devez conserver une copie de votre reçu comme preuve d’achat. BonMatin.com organisera le renvoi du produit défectueux. Vous ne serez pas remboursé pour des frais de port et de manutention encourus par vous pour le retour du produit.

Les preuves de défaut et toute réclamation doivent être envoyées à l’adresse indiquée à la fin du présent document de garantie limitée. Vous devrez fournir plusieurs photos de tout défaut faisant l’objet d’une demande de garantie. Les exigences en matière de photos varient en fonction du produit et de la nature du défaut.

Si un remplacement est nécessaire, BonMatin.com remplacera votre produit par le même produit ou par un produit semblable seulement. Vous devrez payer la différence entre le prix d’achat initial du produit et celui du produit de remplacement, y compris les coûts supplémentaires, si un produit amélioré est demandé.

BonMatin.com réparera ou remplacera (selon le cas) et vous renverra votre produit, votre nouveau produit ou votre produit amélioré.

Les produits remplacés ou réparés sont soumis à la même garantie limitée que le produit original. Si votre produit est remplacé ou réparé, la durée de la garantie de ce produit remplacé ou réparé commence à la date d’achat du produit original. Si vous achetez un produit amélioré, la nouvelle garantie commencera à partir de la date d’achat de ce produit amélioré.

L’étiquette légale et l’étiquette d’entretien ne doivent pas être retirées du produit original, car elles identifient le produit aux fins des garanties qu’il contient.

Cette garantie n’est valide que si vous déballez et déployez votre produit dans les deux (2) semaines suivant la date de livraison originale.

Le produit ne doit pas être utilisé sur des planchers susceptibles d’accumuler de l’humidité, comme le béton, les sous-sols ou les planchers dans des environnements humides. Une telle utilisation peut entraîner la formation de moisissures sur le dessous du matelas et annulera votre garantie. Le produit est conçu pour être utilisé sur une surface ferme, un sommier sans ressorts ou une base de lit ajustable dont la structure est capable de supporter le poids du produit, du sommier et des utilisateurs. Le client doit utiliser le produit sur un sommier qui permet à l’air de circuler sous le matelas. Il est de la responsabilité du client de s’assurer que la base est adéquate et de fournir un support approprié au produit. Les substitutions ou l’utilisation d’un sommier ou d’une autre base inadéquats pour le produit peuvent l’endommager, annulant ainsi la présente garantie. Les clients qui utilisent un cadre de lit doivent s’assurer qu’il offre un soutien solide à la fois au le matelas et au sommier, ce qui inclut une (1) poutre de support centrale et au moins cinq à six (5-6) pattes de lit pour les matelas de format grand/queen, très grand/king et très grand californien/king californien, et quatre (4) pattes de lit pour les matelas de format simple et double. Les clients qui utilisent leur produit directement sur un système de lit à lattes doivent s’assurer que les lattes ont une largeur minimale de deux (2) pouces, espacées d’au maximum trois (3) pouces. Les lits plateforme et les cadres de lit à lattes de format grand/queen, très grand/king et très grand californien/king californien utilisés avec votre produit doivent avoir au moins une (1) poutre de support centrale. Les lits plateforme et les bases ajustables faits de grillage en métal ne sont pas compatibles avec le produit.

Mesure des renfoncements : BonMatin.com exigera que le client fournisse des photos montrant le renfoncement en posant le produit directement sur un plancher plat et en mesurant la distance verticale entre une ficelle tendue fermement à l’horizontale et à niveau, de part et d’autre de l’affaissement et frôlant le produit, et le point le plus profond du renfoncement à l’aide d’un instrument de mesure clairement gradué.

5. Clause de non-responsabilité, limitation de responsabilité

Dans les limites prescrites par les lois en vigueur, le produit est fourni « TEL QUEL » et la présente garantie et toute garantie implicite sont vos garanties exclusives et remplacent toute autre garantie et condition, expresse ou implicite. Certains territoires et provinces n’autorisent pas les restrictions à la durée d’une garantie implicite, de sorte que les restrictions ci-dessus peuvent ne pas s’appliquer.

Certains territoires et provinces n’autorisent pas l’exclusion des garanties implicites, de sorte que les exclusions ci-dessus peuvent ne pas s’appliquer. D’autres droits peuvent exister selon la province et la juridiction.

Dans les limites maximales prescrites par les lois en vigueur et à l’exception de ce qui est énoncé dans la présente garantie limitée, en aucun cas BonMatin.com et ses fournisseurs ne seront tenus responsables de l’obtention de produits de substitution ni de tout autre dommage spécial, fortuit, exemplaire ou indirect découlant du produit ou lié au produit ou à son utilisation par vous ou une tierce personne, que ce soit en vertu de la théorie du contrat, d’un délit (y compris la négligence), d’une indemnité, de la responsabilité du produit ou autre. Cette limitation s’appliquera même si BonMatin.com a été informé de tels dommages et nonobstant l’échec de l’objectif essentiel de tout recours limité. La responsabilité totale de BonMatin.com ne dépassera pas le prix d’achat payé pour le produit donnant lieu à une telle responsabilité.

Certains territoires et provinces n’autorisent pas les exclusions ou les restrictions des dommages fortuits ou exemplaires, de sorte que les restrictions et les exclusions ci-dessus peuvent ne pas s’appliquer.

6. Arbitrage

Dans le cas où un litige surviendrait entre vous et BonMatin.com en rapport avec la présente garantie limitée, ce litige sera déterminé et réglé par un arbitrage contraignant entre les parties, conformément à la loi sur l’arbitrage de la province de l’Alberta.

Vous devez faire appel à l’arbitrage pour les litiges découlant de la présente garantie avant d’exercer tout droit ou de chercher tout autre recours créé par toute autre réglementation ou loi. L’arbitrage aura lieu à Edmonton, en Alberta.

L’arbitrage ne sera combiné à aucun autre arbitrage ou procédure contre l’une des parties. Chaque partie désignera un arbitre et les deux arbitres désignés choisiront un troisième arbitre qui fera office de président du panel d’arbitrage. Toutes les procédures d’arbitrage seront fermées au public et confidentielles, et tous les dossiers connexes seront scellés de façon permanente, sauf s’ils sont nécessaires pour obtenir la confirmation de la sentence arbitrale par un tribunal. La décision et la sentence des arbitres seront rendues par écrit et comprendront une déclaration exposant les raisons de la décision prise concernant toute demande. Une décision dissidente sera également exposée par écrit. La décision des arbitres sera définitive et contraignante pour les parties, et un jugement pourra être rendu par tout tribunal compétent.

7. Loi applicable

La présente garantie limitée sur les matelas est régie par les lois de la province de l’Alberta.

8. Garant

GoodMorning.com inc.
630-9707, 110 Street NW
Edmonton, Alberta  T5K 2L9
Canada
soutien@bonmatin.com

Veuillez prendre noter que : les informations de garantie suivantes s’appliquent au matelas Juno. Veuillez utiliser le lien ci-dessus pour voir les informations de garantie de tous les autres produits surBonMatin.com (de son nom officiel « GoodMorning.com inc. »).

Garantie de 15 ans sur les matelas Juno

BonMatin.com garantit chaque matelas Juno contre tout défaut de fabrication et de matériaux pour une période de 15 ans. Pendant cette période, si votre matelas est jugé défectueux en raison d’un défaut de fabrication ou de matériaux, il sera réparé ou remplacé, selon les conditions ci-dessous.

Aperçu de la garantie

  • Juno appartient à BonMatin.com, l’une des plus grandes compagnies de vente de matelas en ligne au Canada et qui en assure la garantie.
  • La période de garantie de votre matelas Juno commence à la date de livraison et se termine quinze (15) ans plus tard.
  • Votre matelas Juno doit être déballé et déployé au plus tard deux (2) semaines après la date de livraison.
  • Si, malgré une utilisation normale et une manipulation convenable, votre matelas Juno forme un renfoncement permanent de plus d’un (1) pouce et demi (deux [2] pouces pour les commandes commerciales et institutionnelles) au cours des cinq (5) premières années ou de plus de deux (2) pouces (trois [3] pouces pour les commandes commerciales et institutionnelles) au cours des dix (10) dernières années de la garantie, il sera remplacé, à votre discrétion, selon les modalités ci-dessous
  • Votre housse Juno sera réparée ou remplacée s’il y a des dommages au tissu ou à la fermeture éclair en raison d’un défaut de fabrication ou d’imperfections.
  • Votre matelas Juno doit être utilisé sur une base appropriée, comme indiqué dans la présente garantie.
  • Vous devrez prendre certaines photos et mesures de votre matelas Juno et les envoyer à l’équipe du service à la clientèle de Juno pour procéder à une réclamation dans le cadre de la garantie.

 

Garantie de remplacement complet de quinze (15) ans

Si votre matelas Juno présente un défaut couverte par la présente garantie, nous le remplacerons ou le réparerons selon les conditions prévues par cette garantie. Votre matelas Juno sera réparé ou remplacé sans frais pendant les cinq (5) premières années d’utilisation et à un coût de 75 % du prix d’achat initial entre la sixième (6e) et la quinzième (15e) année. Pour les commandes commerciales et institutionnelles, votre matelas Juno sera réparé ou remplacé à un coût de 50 % du prix d’achat initial pendant les cinq (5) premières années de la garantie et à 75 % du prix d’achat initial entre la sixième (6e) et la quinzième (15e) année d’utilisation.

Validité

Cette garantie n’est valable que pour l’acheteur initial du produit, comme indiqué sur le reçu de vente original. L’étiquette légale ne doit pas être retirée du produit original, car elle identifie le produit aux fins des garanties qu’il contient. Cette garantie n’est valide que si vous déballez et déployez votre matelas Juno dans les deux (2) semaines suivant la date de livraison originale.
Les matelas Juno ne doivent pas être utilisés sur des planchers susceptibles d’accumuler de l’humidité, comme le béton, les sous-sols ou les planchers dans des environnements humides. Une telle utilisation peut entraîner la formation de moisissures sur le dessous du matelas et invalidera votre garantie. Les matelas Juno sont conçus pour être utilisés sur des surfaces fermes, des sommiers sans ressorts ou de bases de lit ajustables qui sont structurellement capables de supporter le poids du matelas, du sommier et des utilisateurs.
L’acheteur doit utiliser son matelas Juno sur une base qui permet à l’air de circuler sous le matelas.
Il est de la responsabilité de l’acheteur de maintenir une base adéquate et de fournir un support approprié au matelas. Les substitutions ou l’utilisation d’un sommier ou d’une autre base inadéquate pour le matelas peuvent entraîner une usure prématurée et endommager le produit, annulant ainsi la présente garantie. Les acheteurs qui utilisent un cadre de lit doivent s’assurer qu’il offre un soutien solide à la fois pour le matelas et le sommiera fondation, ce qui inclu une (1) poutre de support centrale et au moins cinq à six (5-6) pattes de lit pour les matelas de format grand/queen, très grand/king et très grand californien/king californien, et quatre (4) pattes de lit pour les matelas de format simple et double. Les acheteurs qui utilisent leur matelas directement sur un système de lit à lattes doivent s’assurer que les lattes ont une largeur minimale de deux (2) pouces, espacées d’au maximum trois (3) pouces. Les lits plateforme et les cadres de lit à lattes de format grand/queen, très grand/king et très grand californien/king californien utilisés avec votre matelas Juno nécessitent au moins une (1) poutre de support centrale. Les lits plateforme et les bases ajustables faits de grillage en métal ne sont pas compatibles avec les matelas Juno.

En cas d’usure normale, cette garantie couvre :

  1. Les renfoncements permanents
    1. Une détérioration entraînant un renfoncement visible dans le matelas de plus d’un (1) pouce (deux [2] pouces pour les commandes commerciales ou institutionnelles) au cours des dix (10) premières années ou deux (2) pouces (trois [3] pouces pour les commandes commerciales ou institutionnelles) au cours des cinq (5) dernières années de la période de garantie et qui n’est pas associée à un renfoncement ou un affaissement résultant de l’utilisation d’une base de lit (ajustable ou non) ou d’un sommier inappropriés ou non soutenants.
  2. Les défauts physiques
    1. Tout défaut physique du matelas qui entraîne le fendillement ou la fissuration de la mousse en dépit d’une utilisation normale et d’une manipulation appropriée (ceci ne s’applique pas aux commandes commerciales ou institutionnelles);
    2. Tout défaut de fabrication dans l’assemblage de la fermeture éclair ou des tissus de la housse de matelas.

Cette garantie ne couvre pas :

  1. Une utilisation inappropriée (annule la garantie)  :
    1. Les dommages causés par l’utilisation d’un sommier ou d’un cadre inadéquats;
    2. La moisissure causée par l’utilisation du matelas sur une surface qui ne respire pas;
    3. Les dommages causés au matelas en raison d’un usage abusif, d’une mauvaise utilisation ou d’un traitement insalubre au-delà d’une utilisation raisonnable, y compris, mais sans s’y limiter, les brûlures, les coupures, les déchirures, les taches, les fluides corporels ou les dégâts;
    4. Lavage de toute partie de la housse en ne suivant pas les consignes d’utilisation et d’entretien explicitement prévues dans le cadre de cette garantie.
    5. Les dommages à la housse ou à la fermeture éclair causés par le non-respect des consignes d’entretien ou par une mauvaise manipulation de la housse.
  2. L’assouplissement normal qui peut se produire avec une utilisation régulière.
  3. Un renfoncement causé par le corps de moins d’un (1) pouce et demi (deux [2] pouces pour les commandes institutionnelles et commerciales ) au cours des 5 (5) premières années ou de deux (2) pouces (trois [3] pouces pour les commandes institutionnelles et commerciales) au cours des cinq (5) dernières années de la période de garantie.
  4. Les complications dues à l’utilisation ou à l’incapacité d’utiliser le produit.
  5. Les préférences en matière de confort.
  6. La hauteur du lit due au cadre de lit ou à la tête de lit de l’acheteur.
  7. La façon dont le drap couvre le lit.
  8. Le remplacement d’un produit Juno d’accompagnement lorsqu’une seule pièce est défectueuse, sauf si cette pièce d’accompagnement est également défectueuse.
  9. L’utilisation en tant que remède à des maux, des douleurs ou d’autres problèmes de santé.

Pièces justificatives requises pour traiter la garantie

  1. Photos
    1. Mesure des renfoncements : BonMatin.com exigera que l’acheteur fournisse des photos montrant le renfoncement en posant le produit directement sur un plancher plat et en mesurant la distance verticale entre une ficelle tendue fermement à l’horizontale et à niveau de part et d’autre de l’affaissement et frôlant le produit, et le point le plus profond du renfoncement à l’aide d’un instrument de mesure clairement gradué.
    2. Défauts physiques : BonMatin.com exigera plusieurs photos de tout défaut physique à l’origine d’une demande de garantie. Les photos varient en fonction du défaut physique signalé.

Réparations et remplacements

Dans le cas où une réclamation dans le cadre de la garantie est déposée et qu’un remplacement sous garantie est jugé nécessaire, l’acheteur devra remettre le produit original à BonMatin.com au moment du remplacement.

BonMatin.com réparera ou remplacera, à sa discrétion, la housse fournie sur le matelas. Dans le cas où BonMatin.com remplace la housse, BonMatin.com Inc. la remplacera par le style actuel de housse disponible pour le matelas, qui peut être d’une couleur ou d’un matériau différents de la housse d’origine.

Les garanties contenues dans le présent document comprennent les frais de port et de manutention, qui sont à la charge de BonMatin.com. Des frais d’expédition supplémentaires peuvent s’appliquer si le matelas a été déplacé de la destination d’origine, ou si la destination d’origine est dans une région éloignée.

Si cette garantie est exercée et que votre produit est remplacé ou réparé, la garantie du produit de remplacement sera prolongée pour la durée initiale de la garantie de BonMatin.com seulement.
Nos représentants ou agents désignés prendr la décision finale concernant la réparation ou le remplacement.

Divers

Les conditions et les services liés à cette garantie constituent le seul et unique recours de l’acheteur en cas de défaillance du produit au cours de la période indiquée dans les présent document. Nous ne donnons aucune garantie au-delà des conditions énoncées. VEUILLEZ CONSERVER CETTE GARANTIE ET VOTRE PREUVE D’ACHAT ORIGINALE PENDANT AU MOINS QUINZE (15) ANS À COMPTER DE LA DATE D’ACHAT.

Veuillez prendre note que les informations de garantie suivantes s’appliquent au matelas Douglas. Veuillez utiliser le lien ci-dessus pour voir les informations de garantie de tous les autres produits sur BonMatin.com (de son nom officiel « GoodMorning.com inc. »).

Garantie de 15 ans sur les matelas Douglas

BonMatin.com garantit chaque matelas Douglas contre tout défaut de fabrication et de matériaux pour une période de 15 ans. Si, pendant la période de garantie, votre matelas est jugé défectueux en raison d’un défaut de fabrication ou de matériaux, il sera réparé ou remplacé, selon les conditions ci-dessous.

Aperçu de la garantie :

  • La période de garantie de votre matelas Douglas commence à la date de livraison et se termine quinze (15) ans plus tard.
  • Votre matelas Douglas doit être déballé et déployé au plus tard deux semaines après la date de livraison.
  • Si, malgré une utilisation normale et une manipulation appropriée, votre matelas Douglas forme un renfoncement permanent de plus d’un (1) pouce (deux [2] pouces pour les commandes commerciales et institutionnelles) dans les dix (10) premières années ou deux (2) pouces (trois [3] pouces pour les commandes commerciales et institutionnelles) dans les cinq (5) dernières années de la période de garantie, il sera remplacé, à votre discrétion, selon les modalités ci-dessous.
  • Votre housse Douglas sera réparée ou remplacée s’il y a des dommages au tissu ou à la fermeture éclair en raison d’un défaut de fabrication ou d’imperfections.
  • Votre matelas Douglas doit être utilisé sur une base appropriée comme spécifié dans cette garantie.
  • Vous devrez prendre certaines photos et mesures de votre matelas Douglas et les envoyer à l’équipe du service à la clientèle de Douglas pour procéder à une réclamation dans le cadre de la garantie.
     
     

Garantie de remplacement complet de quinze (15) ans

Si votre matelas Douglas présente un défaut couvert par la présente garantie, nous le remplacerons ou le réparerons sous réserve des conditions de cette garantie. Votre matelas Douglas sera réparé ou remplacé sans frais au cours des dix (10) premières années d’utilisation et à un coût de 75 % du prix d’achat original entre la onzième (11e) et la quinzième (15e) année.

Validité

Cette garantie n’est valable que pour l’acheteur initial du produit comme indiqué sur le reçu de vente original. L’étiquette légale ne doit pas être retirée du produit original, car elle identifie le produit aux fins des garanties qu’il contient. Cette garantie n’est valide que si vous déballez et déployez votre matelas Douglas dans les deux (2) semaines suivant la date de livraison originale.

Les matelas Douglas ne doivent pas être utilisés sur des planchers susceptibles d’accumuler l’humidité comme le béton, les sous-sols ou les planchers dans des environnements humides. Une telle utilisation peut entraîner la formation de moisissures sur le dessous du matelas et invalidera votre garantie. Les matelas Douglas sont conçus pour être utilisés sur des surfaces fermes, des sommiers sans ressorts ou des bases de lit ajustables dont la structure est capable de supporter le poids du matelas, du sommier et des utilisateurs.

L’acheteur doit utiliser son matelas Douglas sur une base qui permet à l’air de circuler sous le matelas.

Il est de la responsabilité de l’acheteur de maintenir une base adéquate et de fournir un support approprié pour le matelas. Les substitutions ou l’utilisation d’un sommier ou d’une autre base inadéquate pour le matelas peuvent entraîner une usure prématurée et endommager le produit, annulant ainsi la présente garantie. Les acheteurs qui utilisent un cadre de lit doivent s’assurer qu’il offre un soutien solide à la fois pour le matelas et le sommier incluant une (1) poutre de support centrale et ayant au moins cinq à six (5-6) pieds de lit pour les matelas de format grand/queen, Ttrès grand/king et Ttrès grand cal/king cal et quatre (4) pieds de lit pour les matelas de format simple et double. Les acheteurs qui utilisent leur matelas directement sur un système de lit à lattes doivent s’assurer que les lattes ont une largeur minimale de deux (2) pouces et qu’il n’y a pas plus de 3 (trois) pouces entre elles. Les lits plateforme et les cadres de lits à lattes de format grand/queen, très grand/king et très grand californien/king californien utilisés avec votre matelas Douglas nécessitent au moins une (1) poutre de support centrale. Les lits plateforme et les bases ajustables faits de grillage en métal ne sont pas compatibles avec les matelas Douglas.

En cas d’usure normale, cette garantie couvre :

  1. Les enfoncements permanents
    1. Une détérioration entraînant un renfoncement visible dans le matelas de plus d’un (1) pouce dans les dix (10) premières années ou deux (2) pouces dans les cinq (5) dernières années de la période de garantie et qui n’est pas associée à un renfoncement ou un affaissement résultant de l’utilisation d’une base de lit (ajustable ou non) ou d’un sommier inappropriés ou non soutenants.
  2. Les défauts physiques
    1. Tout défaut physique du matelas qui entraîne le fendillement ou la fissuration de la mousse en dépit d’une utilisation normale et d’une manipulation appropriée;
    2. Tout défaut de fabrication dans l’assemblage de la fermeture éclair ou des tissus de la housse de matelas.

Cette garantie ne s’appliquera pas et sera considérée comme nulle si le matelas est soumis à un usage abusif ou à des soins inadéquats tels que, sans s’y limiter :

  1. Une utilisation inappropriée :
    1. Les dommages causés par l’utilisation d’un sommier ou d’un cadre inadéquats.
    2. La moisissure causée par l’utilisation du matelas Douglas sur une surface qui ne respire pas;
    3. Les dommages causés au matelas en raison d’un usage abusif, d’une mauvaise utilisation ou d’un traitement insalubre au-delà d’une utilisation raisonnable, y compris, mais sans s’y limiter, les brûlures, les coupures, les déchirures, les taches, les fluides corporels ou les dégâts;
    4. L’utilisation d’une base sans poutre/patte de support centrale;
    5. Les dommages résultant du déplacement du matelas Douglas à l’intérieur ou à partir de l’adresse résidentielle initiale.
    6. Les dommages à la housse ou à la fermeture éclair causés par le non-respect des consignes d’entretien ou par une mauvaise manipulation de la housse;
    7. Le lavage de toute partie de la housse autre que la partie supérieure amovible.
    8. Les dommages résultant du fait de sauter ou se tenir debout sur le matelas, ou de le plier;

Cette garantie ne couvre pas :

  1. L’assouplissement normal qui peut se produire avec une utilisation régulière.
  2. Un renfoncement causé par le corps de moins d’un (1) pouce dans les dix (10) premières années ou deux (2) pouces dans les cinq (5) dernières années de la période de garantie.
  3. Les variations de dimensions (longueur, largeur et hauteur) de un (1) pouce ou moins.
  4. Les complications résultant de l’utilisation ou de l’incapacité à utiliser le produit, y compris, mais sans s’y limiter, les allergies, les maux de dos, le besoin d’ajustements chiropratiques et la fibromyalgie.
  5. Les préférences en matière de confort.
  6. La hauteur du lit due au cadre de lit ou à la tête de lit de l’acheteur.
  7. La façon dont les draps couvrent le lit.
  8. L’indemnisation pour perte d’usage.
  9. Les frais de transport à destination et en provenance de l’usine, sauf indication contraire dans le présent accord.
  10. Le remplacement d’un produit Douglas d’accompagnement lorsqu’une seule pièce est défectueuse, sauf si cet article d’accompagnement est également défectueux.
  11. Nous ne garantissons pas notre produit comme remède contre les douleurs ou autres problèmes de santé.
  12. Nous ne garantissons pas notre produit lorsqu’il est utilisé à des fins commerciales ou institutionnelles.

Documentation à l’appui requise pour le traitement de la garantie :

  1. Photos
    1. Mesure des renfoncements :
      1. BonMatin.com exigera que l’acheteur fournisse des photos montrant le renfoncement en posant le produit directement sur un plancher plat et en mesurant la distance verticale entre une ficelle tendue fermement à l’horizontale et à niveau de part et d’autre de l’affaissement et frôlant le produit, et le point le plus profond du renfoncement à l’aide d’un instrument de mesure clairement gradué.
    2. Défauts physiques :
      1. BonMatin.com exigera plusieurs photos de tout défaut physique à l’origine d’une réclamation de garantie. Les photos varient en fonction du défaut signalé.

Réparations et remplacements

Dans le cas où une réclamation dans le cadre de la garantie est déposée et qu’un remplacement sous garantie est jugé nécessaire, l’acheteur devra remettre le produit original à BonMatin.com au moment du remplacement.

BonMatin.com réparera ou remplacera, à sa discrétion, la housse fournie sur le matelas. Dans le cas où BonMatin.com remplace la housse, BonMatin.com la remplacera par le style actuel de housse disponible pour le matelas, qui peut être d’une couleur ou d’un matériau différents de la housse d’origine.

Les garanties contenues dans le présent document comprennent les frais de port et de manutention, qui sont à la charge de BonMatin.com. Des frais d’expédition supplémentaire peuvent s’appliquer si le matelas a été déplacé de la destination d’origine, ou si la destination d’origine est dans une région éloigné.

Si cette garantie est exercée et que votre produit est remplacé ou réparé, la garantie du produit de remplacement sera prolongée pour la durée initiale de la garantie de BonMatin.com seulement.

Nos représentants ou agents désignés prendront la décision finale concernant la réparation ou le remplacement.

Divers

Les conditions et les services liés à cette garantie constituent le seul et unique recours de l’acheteur en cas de défaillance du produit au cours de la période indiquée dans le présent document. Nous ne donnons aucune garantie au-delà des conditions énoncées.

VEUILLEZ CONSERVER CETTE GARANTIE ET ​​VOTRE PREUVE D’ACHAT ORIGINALE PENDANT AU MOINS QUINZE (15) ANS À COMPTER PARTIR DE LA DATE D’ACHAT.

Veuillez prendre note que les informations de garantie suivantes s’appliquent au matelas Brunswick. Veuillez utiliser le lien ci-dessus pour voir les informations de garantie de tous les autres produits sur BonMatin.com (de son nom officiel « GoodMorning.com inc. »).

Garantie de 15 ans sur les matelas Brunswick

BonMatin.com garantit chaque matelas Brunswick contre tout défaut de fabrication et de matériaux pour une période de 15 ans, non-proportionnellement. Pendant cette période, si votre matelas est jugé défectueux en raison d’un défaut de fabrication ou de matériaux, il sera réparé ou remplacé, selon les conditions ci-dessous.

Aperçu de la garantie

  • La période de garantie de votre matelas Brunswick commence à la date de livraison et se termine quinze (15) ans plus tard.
  • La réparation ou le remplacement de votre matelas Brunswick ne prolonge pas la garantie et une nouvelle période de garantie.
  • Votre matelas Brunswick doit être déballé et déployé au plus tard deux (2) semaines après la date de livraison.
  • En raison de la nature artisanale de votre matelas, il est possible qu’il y ait des variations dans les dimensions de votre matelas. Seules les différences de plus d’un (1) pouce sont couvertes par cette garantie pendant la période de garantie.
  • Ne sautez pas et ne vous tenez pas debout sur votre matelas Brunswick et ne le pliez pas.
  • Le nettoyage localisé est la seule procédure de nettoyage autorisée pour votre matelas Brunswick; le lavage ou le séchage machine, le repassage, le blanchiment et le nettoyage à sec ne sont pas autorisés et garantie.
  • Votre matelas Brunswick doit être continuellement soutenu par un sommier et un cadre adéquats avec une poutre de support centrale et un soutien approprié des pattes.
  • Si, malgré une utilisation normale et une manipulation appropriée, votre matelas Brunswick forme un renfoncement permanent de plus de deux (2) pouces pendant la période de garantie, il sera remplacé, selon les modalités ci-dessous.
  • Votre housse Brunswick est dotée d’une revêtement ultra doux. Les dommages au tissu ou aux coutures dus à un défaut de fabrication ou à des imperfections seront couverts par cette garantie. Tous les dommages résultant de l’usure normale de la housse ultra douce, y compris, mais sans s’y limiter, fils effilochés, le boulochage, la décoloration et l’étirement du motif, ne sont pas couverts par cette garantie.
  • Brunswick vous demandera de prendre certaines photos et mesures de votre matelas Brunswick, de votre sommier et de votre cadre de lit, en plus de répondre à un questionnaire de garantie pour traiter une réclamation dans le cadre de la garantie. Si vous ne prenez pas ces photos, ne répondez pas correctement au questionnaire ou n’effectuez pas ces mesures, votre demande de garantie sera rejetée.

 

Tous les détails concernant la garantie

Garantie non proportionnelle de remplacement intégral de quinze (15) ans

Votre matelas Brunswick sera conditionnellement réparé ou remplacé sans frais pendant la période de garantie.

Cette garantie est conditionnelle et sujette aux conditions suivantes:

  1. Votre matelas présente un défaut qui est spécifiquement dû à un défaut de fabrication ou de matériaux; et,
  2. Les directives de manipulation du matelas Brunswick telles qu’établies dans ce document de garantie sont respectées par l’acheteur.

 

Validité

Cette garantie n’est valable que pour l’acheteur initial du produit comme indiqué sur le reçu de vente original. L’étiquette légale ne doit pas être retirée du produit original, car elle identifie le produit aux fins des garanties qu’il contient. Cette garantie n’est valide que si vous déballez et déployez votre matelas Brunswick dans les deux (2) semaines suivant la date de livraison originale.

Les matelas Brunswick ne doivent pas être utilisés sur des planchers susceptibles d’accumuler l’humidité comme le béton, les sous-sols ou les planchers dans des environnements humides. Une telle utilisation peut entraîner la formation de moisissures sur le dessous du matelas et invalidera votre garantie. Les matelas Brunswick sont conçus pour être utilisés sur des surfaces fermes, des sommiers sans ressorts ou des bases de lit ajustables dont la structure est capable de supporter le poids du matelas, du sommier et des utilisateurs.

L’acheteur doit utiliser son matelas Brunswick sur une base qui permet à l’air de circuler sous le matelas.

Il est de la responsabilité de l’acheteur de maintenir une base adéquate et de fournir un support approprié pour le matelas. Les substitutions ou l’utilisation d’une sommier ou d’une autre base inadéquate pour le matelas peuvent entraîner une usure prématurée et endommager le produit, annulant ainsi la présente garantie. Les acheteurs qui utilisent un cadre de lit doivent s’assurer qu’il offre un support solide au matelas et au sommier, qu’il a une (1) poutre de support centrale et qu’il a au moins cinq à six (5-6) pattes. Les acheteurs qui utilisent leur matelas directement sur un système de lit à lattes doivent s’assurer que les lattes ont une largeur minimale de deux (2) pouces et qu’il n’y a pas plus de trois (3) pouces entre elles. Les lits plateforme et les cadres de lit à lattes de format grand/queen, très grand/king et très grand californien/king californien utilisés avec votre matelas Brunswick nécessitent au moins une (1) poutre de support centrale. Les lits plateforme et les bases ajustables faits de grillage en métal ne sont pas compatibles avec les matelas Brunswick.

En cas d’usure normale, cette garantie couvre :

  1. Les renfoncements permanents :
    1. Une détérioration entraînant un renfoncement visible et permanent dans le matelas de plus de deux (2) pouces et qui n’est pas associé à un renfoncement ou un affaissement résultant de l’utilisation d’une base inadéquate ou non soutenante.
  2. Les défauts physiques :
    1. Tout défaut physique dans le matelas qui entraîne le fendillement ou la fissuration de la mousse en dépit d’une utilisation normale et d’une manipulation appropriée.

 

Cette garantie ne s’appliquera pas et sera considérée comme nulle et si le matelas est soumis à un usage abusif ou à des soins inadéquats tels que, sans s’y limiter :

  1. Les dommages causés par l’utilisation d’un sommier ou d’un cadre inadéquats.
  2. La moisissure causée par l’utilisation du matelas Brunswick sur une surface qui ne respire pas.
  3. Les dommages causés au matelas en raison d’un usage abusif, d’une mauvaise utilisation ou d’un traitement insalubre au-delà d’un usage raisonnable, y compris, mais sans s’y limiter, les brûlures, les coupures, les déchirures, les taches, les fluides corporels, les salissures ou les dégâts.
  4. L’utilisation d’une base sans poutre/patte de support centrale.
  5. Les dommages résultant du déplacement du matelas Brunswick à l’intérieur ou à partir de l’adresse résidentielle initiale.
  6. Les dommages résultant de toute méthode de nettoyage autre que le nettoyage localisé autorisé.
  7. Les dommages résultant du fait de sauter ou se tenir debout sur le matelas Brunswick ou, de le plier.

 

Cette garantie ne couvre pas :

  1. L’assouplissement normal qui peut se produire avec une utilisation régulière.
  2. Un renfoncement causé par le corps de moins de deux (2) pouces.
  3. Les variations de dimension (longueur, largeur et hauteur) de un (1) pouce ou moins.
  4. Les complications résultant de l’utilisation ou de l’incapacité à utiliser le produit, y compris, mais sans s’y limiter, les allergies, les maux de dos, le besoin d’ajustements chiropratiques et la fibromyalgie.
  5. Les préférences en matière de confort.
  6. La hauteur du lit due au cadre ou à la tête de lit de l’acheteur.
  7. La façon dont les draps couvrent le lit.
  8. Un câble de bordure plié en raison d’une manipulation inadéquate.
  9. Les poignées de matelas (elles servent uniquement à positionner le matelas et ne sont pas conçues pour supporter tout son poids).
  10. L’indemnisation pour perte d’usage.
  11. Les frais de transport à destination et en provenance de l’usine, sauf indication contraire dans le présent accord.
  12. Le remplacement d’un produit Brunswick d’accompagnement lorsqu’un seul article est défectueux, à moins que cet article d’accompagnement ne soit également défectueux.
  13. Nous ne garantissons pas notre produit comme remède contre les douleurs ou autres problèmes de santé.
  14. Nous ne garantissons pas notre produit lorsqu’il est utilisé à des fins commerciales ou institutionnelles.

 

Documentation à l’appui requise pour le traitement de la garantie :

  1. Photos :
    1. Mesure des renfoncements ou des variations de dimensions : BonMatin.com exigera que l’acheteur fournisse des photos montrant le renfoncement en posant le produit directement sur un plancher plat et en mesurant la distance verticale entre une ficelle tendue fermement à l’horizontale et à niveau de part et d’autre de l’affaissement et frôlant le produit, et le point le plus profond du renfoncement à l’aide d’un instrument de mesure clairement gradué; et
    2. Preuve de l’utilisation d’un sommier et d’un cadre de lit adéquats comme décrite dans la présente garantie; et
    3. Preuve des défauts physiques : BonMatin.com exigera plusieurs photos de tout défaut physique à l’origine d’une réclamation sous garantie. Les photos peuvent varier selon le défaut physique signalé; et
    4. Preuve que la face inférieure du matelas Brunswick est exempte de moisissure.
  2. Questionnaire rempli

 

Réparations et remplacements

Dans le cas d’une réclamation de garantie approuvée par BonMatin.com et que votre matelas est jugé défectueux en raison d’un défaut de fabrication ou de matériaux, il sera réparé ou remplacé au choix de BonMatin.com. Dans le cas où un remplacement sous garantie est jugé nécessaire, l’acheteur devra remettre le produit original à BonMatin.com au moment du remplacement.

Les garanties contenues dans le présent document incluent les frais de port et de manutention, qui sont à la charge de BonMatin.com.

Des frais d’expédition supplémentaires peuvent s’appliquer si le matelas a été déplacé de la destination d’expédition initiale ou si la destination d’expédition initiale est dans une région éloigné.

Si cette garantie est exercée et que votre produit est remplacé ou réparé, la garantie du produit de remplacement ne sera en vigueur que pour la durée initiale de la garantie.

Nos représentants ou agents désignés prendront la décision finale concernant la réparation ou le remplacement.

 

Divers

Les conditions et services liés à la présente garantie constituent le seul et unique recours de l’acheteur en cas de défaillance du produit au cours de la période indiquée dans la présente garantie. BonMatin.com Inc. ne sera pas responsable des dommages directs ou indirects qui résultent de l’utilisation de ce produit. Nous ne donnons aucune garantie au-delà de ces modalités et nous nous réservons le droit de mettre à jour cette garantie à notre discrétion.

VEUILLEZ CONSERVER CETTE GARANTIE ET VOTRE PREUVE D’ACHAT ORIGINALE PENDANT AU MOINS QUINZE (15) ANS À COMPTER DE LA DATE D’ACHAT.

Veuillez prendre note que les informations de garantie suivantes s’appliquent au pour le matelas Recore. Veuillez utiliser le lien ci-dessus pour voir les informations de garantie de tous les autres produits sur BonMatin.com (de son nom officiel « GoodMorning.com inc. »).

Garantie de 15 ans sur les matelas Recore

BonMatin.com garantit chaque matelas Recore contre tout défaut de fabrication et de matériaux pour une période de 15  ans, non proportionnellement. Pendant cette période, si votre matelas est jugé défectueux en raison d’un défaut de fabrication ou de matériaux, il sera réparé ou remplacé, selon les conditions ci-dessous.

Aperçu de la garantie

  • La période de garantie de votre matelas Recore commence à la date de livraison et se termine quinze (15) ans plus tard.
  • La réparation ou le remplacement de votre matelas Recore ne prolonge pas la garantie et une nouvelle période de garantie ne débute pas.
  • Votre matelas Recore doit être déballé et déployé au plus tard deux (2) semaines après la date de livraison.
  • En raison de la nature artisanale de votre matelas, il est possible qu’il y ait des variations dans les dimensions de votre matelas. Seules les différences de plus d’un (1) pouce sont couvertes par cette garantie pendant la période de garantie.
  • Ne sautez pas et ne vous tenez pas debout sur votre matelas Recore et ne le pliez pas.
  • Votre matelas Recore doit être continuellement soutenu par un sommier et un cadre adéquats avec une poutre de support centrale et un soutien approprié des pattes.
  • Si, malgré une utilisation normale et une manipulation appropriée, votre matelas Recore forme un renfoncement permanent de plus de deux (2) pouces pendant la période de garantie, il sera remplacé, selon les modalités ci-dessous.
  • Votre housse Recore est dotée d’un revêtement ultra doux. Les dommages au tissu ou aux coutures dus à un défaut de fabrication ou à des imperfections seront couverts par cette garantie. Tous les dommages résultant de l’usure normale de la housse ultra douce, y compris, mais sans s’y limiter, fils effilochés, le boulochage, la décoloration et l’étirement du motif ne sont pas couverts par cette garantie.
  • BonMatin.com vous demandera de prendre certaines photos et mesures de votre matelas Recore, de votre sommier et de votre cadre de lit, en plus de répondre à un questionnaire de garantie pour traiter une réclamation dans le cadre de la garantie. Si vous ne prenez pas ces photos, ne répondez pas correctement au questionnaire ou n’effectuez pas ces mesures, votre demande de garantie sera rejetée.

 

Tous les détails concernant la garantie

Garantie non proportionnelle de remplacement intégral de quinze (15) ans

Votre matelas Recore sera conditionnellement réparé ou remplacé sans frais pendant la période de garantie.

Cette garantie est conditionnelle et sujette aux conditions suivantes :

  1. Votre matelas présente un défaut qui est spécifiquement dû à un défaut de fabrication ou de matériaux; et,
  2. Les directives de manipulation du matelas Recore telles qu’établies dans ce document de garantie sont respectées par l’acheteur.

Validité

Cette garantie n’est valable que pour l’acheteur initial du produit comme indiqué sur le reçu de vente original. L’étiquette légale ne doit pas être retirée du produit original, car elle identifie le produit aux fins des garanties qu’il contient. Cette garantie n’est valide que si vous déballez et déployez votre matelas Recore dans les deux (2) semaines suivant la date de livraison originale.

Les matelas Recore ne doivent pas être utilisés sur des planchers susceptibles d’accumuler l’humidité comme le béton, les sous-sols ou les planchers dans des environnements humides. Une telle utilisation peut entraîner la formation de moisissures sur le dessous du matelas et invalidera votre garantie. Les matelas Recore sont conçus pour être utilisés sur des surfaces fermes, des sommiers sans ressorts ou des bases de lit ajustables dont la structure est capable de supporter le poids du matelas, du sommier et des utilisateurs.

L’acheteur doit utiliser son matelas Recore sur une base qui permet à l’air de circuler sous le matelas.

Il est de la responsabilité de l’acheteur de maintenir une base adéquate et de fournir un support approprié pour le matelas. Les substitutions ou l’utilisation d’un sommier ou d’une autre base inadéquate pour le matelas peuvent entraîner une usure prématurée et endommager le produit, annulant ainsi la présente garantie. Les acheteurs qui utilisent un cadre de lit doivent s’assurer qu’il offre un support solide au matelas et au sommier, qu’il a un (1) support central et qu’il a au moins cinq à six (5-6) pattes. Les acheteurs qui utilisent leur matelas directement sur un système de lit à lattes doivent s’assurer que les lattes ont une largeur minimale de deux (2) pouces et qu’il n’y a pas plus de trois (3) pouces entre elles. Les lits plateforme et les cadres de lit à lattes de format grand/queen, très grand/king et très grand californien/king californien utilisés avec votre matelas Recore nécessitent au moins une (1) poutre de support centrale. Les lits plateforme et les bases ajustables faits de grillage en métal ne sont pas compatibles avec les matelas Recore.

En cas d’usure normale, cette garantie couvre :

  1. Les renfoncements permanents :
    1. Une détérioration entraînant un renfoncement visible et permanent dans le matelas de plus de deux (2) pouces et qui n’est pas associé à un renfoncement ou un affaissement résultant de l’utilisation d’une base inadéquate ou non soutenante.
  2. Les défauts physiques :
    1. Tout défaut physique dans le matelas qui entraîne le fendillement ou la fissuration de la mousse en dépit d’une utilisation normale et d’une manipulation appropriée.

Cette garantie ne s’appliquera pas et sera considérée comme nulle si le matelas est soumis à un usage abusif ou à des soins inadéquats tels que, sans s’y limiter :

  1. Les dommages causés par l’utilisation d’un sommiere ou d’un cadre inadéquats.
  2. La moisissure causée par l’utilisation du matelas Recore sur une surface qui ne respire pas.
  3. Les dommages causés au matelas en raison d’un usage abusif, d’une mauvaise utilisation ou d’un traitement insalubre au-delà d’un usage raisonnable, y compris, mais sans s’y limiter, les brûlures, les coupures, les déchirures, les taches, les fluides corporels, les salissures, ou les dégâts.
  4. L’utilisation d’une base sans poutre/patte de support centrale.
  5. Les dommages résultant du déplacement du matelas Recore à l’intérieur ou à partir de l’adresse résidentielle initiale.
  6. Les dommages à la housse ou à la fermeture éclair causés par le non-respect des consignes d’entretien ou par une mauvaise manipulation de la housse.
  7. Le lavage de toute partie de la housse autre que la partie supérieure amovible.
  8. Les dommages résultant du fait de sauter ou se tenir debout sur le matelas Recore ou, de le plier ou de maintenir en position debout le matelas Brunswick.

Cette garantie ne couvre pas :

  1. L’assouplissement normal qui peut se produire avec une utilisation régulière.
  2. Un renfoncement causé par le corps de moins de deux (2) pouces.
  3. Les variations de dimension (longueur, largeur et hauteur) de un (1) pouce ou moins.
  4. Les complications résultant de l’utilisation ou de l’incapacité à utiliser le produit, y compris, mais sans s’y limiter, les allergies, les maux de dos, le besoin d’ajustements chiropratiques et la fibromyalgie.
  5. Les préférences en matière de confort.
  6. La hauteur du lit due au cadre ou à la tête de lit de l’acheteur.
  7. La façon dont les draps couvrent le lit.
  8. L’indemnisation pour perte d’usage.
  9. Les frais de transport à destination et en provenance de l’usine, sauf indication contraire dans le présent accord.
  10. Le remplacement d’un produit RecoreMC d’accompagnement lorsqu’un seul article est défectueux, à moins que cet article d’accompagnement ne soit également défectueux.
  11. Nous ne garantissons pas notre produit comme remède contre les douleurs ou autres problèmes de santé.
  12. Nous ne garantissons pas notre produit lorsqu’il est utilisé à des fins commerciales ou institutionnelles.

Documentation à l’appui requise pour le traitement de la garantie :

  1. Photos :
    1. Mesure des renfoncements ou des variations de dimensions : BonMatin.com exigera que l’acheteur fournisse des photos montrant le renfoncement en posant le produit directement sur un plancher plat et en mesurant la distance verticale à partir d’une ficelle plate à niveau tendue fermement sur le produit et touchant légèrement le produit sur des côtés opposés, et le point le plus bas du renfoncement en utilisant un dispositif de mesure clairement délimité.
    2. Preuve de l’utilisation d’un sommier et d’un cadre de lit adéquats comme décrite dans la présente garantie.
    3. Preuve des défauts physiques : BonMatin.com exigera plusieurs photos de tout défaut physique à l’origine d’une réclamation sous garantie. Les photos peuvent varier selon le défaut physique signalé.
    4. Preuve que la face inférieure du matelas Recore est exempte de moisissure.
  2. Questionnaire rempli

Réparations et remplacements

Dans le cas d’une réclamation de garantie approuvée par BonMatin.com et que votre matelas est jugé défectueux en raison d’un défaut de fabrication ou de matériaux, il sera réparé ou remplacé au choix de BonMatin.com. Dans le cas où un remplacement sous garantie est jugé nécessaire, l’acheteur devra remettre le produit original à BonMatin.com au moment du remplacement.

Les garanties contenues dans le présent document incluent les frais de port et de manutention, qui sont à la charge de BonMatin.com.

Des frais d’expédition supplémentaires peuvent s’appliquer si le matelas a été déplacé de la destination d’expédition initiale ou si la destination d’expédition initiale est dans une région éloignée.

Si cette garantie est exercée et que votre produit est remplacé ou réparé, la garantie du produit de remplacement ne sera en vigueur que pour la durée initiale de la garantie.

Nos représentants ou agents désignés prendront la décision finale concernant la réparation ou le remplacement.

Divers

Les conditions et services liés à la présente garantie constituent le seul et unique recours de l’acheteur en cas de défaillance du produit au cours de la période indiquée dans la présente garantie. BonMatin.com ne sera pas responsable des dommages directs ou indirects qui résultent de l’utilisation de ce produit. Nous ne donnons aucune garantie au-delà de ces modalités et nous nous réservons le droit de mettre à jour cette garantie à notre discrétion.

VEUILLEZ CONSERVER CETTE GARANTIE ET VOTRE PREUVE D’ACHAT ORIGINALE PENDANT AU MOINS QUINZE (15) ANS À COMPTER DE LA DATE D’ACHAT.

Veuillez prendre note que les informations de garantie suivantes s’appliquent au matelas Logan & Cove. Veuillez utiliser le lien ci-dessus pour voir les informations de garantie de tous les autres produits sur BonMatin.com (de son nom officiel « GoodMorning.com inc. »).

Garantie de 15 ans sur les matelas Logan & Cove

BonMatin.com garantit chaque matelas Logan & Cove contre tout défaut de fabrication et de matériaux pour une période de 15 ans, non proportionnellement. Pendant cette période, si votre matelas est jugé défectueux en raison d’un défaut de fabrication ou de matériaux, il sera réparé ou remplacé, selon les conditions ci-dessous.

Aperçu de la garantie

  • La période de garantie de votre matelas Logan & Cove commence à la date de livraison et se termine quinze (15) ans plus tard.
  • La réparation ou le remplacement de votre matelas Logan & Cove ne prolonge pas la garantie et une nouvelle période de garantie ne débute pas.
  • Votre matelas Logan & Cove doit être déballé et déployé au plus tard deux (2) semaines après la date de livraison.
  • En raison de la nature artisanale de votre matelas, il est possible qu’il y ait des variations dans les dimensions de votre matelas. Seules les différences de plus d’un (1) pouce sont couvertes par cette garantie pendant la période de garantie.
  • Ne sautez pas et ne vous tenez pas debout sur votre matelas Logan & Cove et ne le pliez pas.
  • Le nettoyage localisé est la seule procédure de nettoyage autorisée pour votre matelas Logan & Cove; le lavage ou le séchage à la machine, le repassage, le blanchiment et le nettoyage à sec ne sont pas autorisés et annulent la garantie.
  • Votre matelas Logan & Cove doit être continuellement soutenu par un sommier et un cadre adéquats avec une poutre de support centrale et un soutien approprié des pattes.
  • Si, malgré une utilisation normale et une manipulation appropriée, votre matelas Logan & Cove forme un renfoncement permanent de plus de deux (2) pouces pendant la période de garantie, il sera remplacé, selon les modalités ci-dessous.
  • Votre housse Logan & Cove est dotée d’un revêtement ultra doux. Les dommages au tissu ou aux coutures dus à un défaut de fabrication ou à des imperfections seront couverts par cette garantie. Tous les dommages résultant de l’usure normale de la housse ultra douce, y compris, mais sans s’y limiter, fils effilochés, le boulochage, la décoloration et l’étirement du motif ne sont pas couverts par cette garantie.
  • Logan & Cove vous demandera de prendre certaines photos et mesures de votre matelas Logan & Cove, de votre sommier et de votre cadre de lit, en plus de répondre à un questionnaire de garantie pour traiter une réclamation dans le cadre de la garantie. Si vous ne prenez pas ces photos, ne répondez pas correctement au questionnaire ou n’effectuez pas ces mesures, votre demande de garantie sera rejetée.

 

Tous les détails concernant la garantie

Garantie non proportionnelle de remplacement intégral de quinze (15) ans

Votre matelas Logan & Cove sera conditionnellement réparé ou remplacé sans frais pendant la période de garantie.

Cette garantie est conditionnelle et sujette aux conditions suivantes :

  1. Votre matelas présente un défaut qui est spécifiquement dû à un défaut de fabrication ou de matériaux; et,
  2. Les directives de manipulation du matelas Logan & Cove telles qu’établies dans ce document de garantie sont respectées par l’acheteur.

Validité

Cette garantie n’est valable que pour l’acheteur initIal du produit comme indiqué sur le reçu de vente original. L’étiquette légale ne doit pas être retirée du produit original, car elle identifie le produit aux fins des garanties qu’il contient. Cette garantie n’est valide que si vous déballez et déployez votre matelas Logan & Cove dans les deux (2) semaines suivant la date de livraison originale.

Les matelas Logan & Cove ne doivent pas être utilisés sur des planchers susceptibles dà l’accumuleration dl’humidité comme le béton, les sous le niveau du sol (sous-sols) ou sur dles planchers dans des environnements humides. Une telle utilisation peut entraîner la formation de moisissures sur le dessous du matelas et invalidera votre garantie. Les matelas Logan & Cove sont conçus pour être utilisés sur des surfaces fermes, des sommiers fondations sans ressorts ou des bases de lit ajustables réglables dont la structure est capable de supporter le poids du matelas, du sommier et des utilisateurs.

L’acheteur doit utiliser son matelas Logan & Cove sur une base qui permet à l’air de circuler sous le matelas.

Il est de la responsabilité de l’acheteur de maintenir une base adéquate et de fournir un support approprié pour le matelas. Les substitutions ou l’utilisation d’un sommier ou d’une autre base inadéquate pour le matelas peuvent entraîner une usure prématurée et endommager le produit, annulant ainsi la présente garantie. Les acheteurs qui utilisent un cadre de lit doivent s’assurer qu’il offre un support solide au matelas et au sommier, qu’il a une (1) poutre de support centrale et qu’il a au moins cinq à six (5-6) pattes. Les acheteurs qui utilisent leur matelas directement sur un système de lit à lattes doivent s’assurer que les lattes ont une largeur minimale de deux (2) pouces et qu’il n’y a pas plus de trois (3) pouces entre elles. Les lits plateforme et les cadres de lit à lattes de format grand/queen, très grand/king et très grand californien/king californien utilisés avec votre matelas Logan & Cove nécessitent au moins une (1) poutre de support centrale. Les lits plateforme et les bases ajustables faits de grillage en métal ne sont pas compatibles avec les matelas Logan & Cove.

En cas d’usure normale, cette garantie couvre :

  1. Les renfoncements permanents :
    1. Une détérioration entraînant un renfoncement visible et permanent dans le matelas de plus de deux (2) pouces et qui n’est pas associé à un renfoncement ou un affaissement résultant de l’utilisation d’une base inadéquate ou non soutenante.
  2. Les défauts physiques : 
    1. Tout défaut physique dans le matelas qui entraîne le fendillement ou la fissuration de la mousse en dépit d’une utilisation normale et d’une manipulation appropriée.

Cette garantie ne s’appliquera pas et sera considérée comme nulle si le matelas est soumis à un usage abusif ou à des soins inadéquats tels que, sans s’y limiter :

  1. Les dommages causés par l’utilisation d’un sommier ou d’un cadre inadéquats.
  2. La moisissure causée par l’utilisation du matelas Logan & Cove sur une surface qui ne respire pas.
  3. Les dommages causés au matelas en raison d’ un usage abusif, d’une mauvaise utilisation ou d’un traitement insalubre au-delà d’un usage raisonnable, y compris, mais sans s’y limiter, les brûlures, les coupures, les déchirures, les taches, les fluides corporels, les salissures ou les dégâts.
  4. L’utilisation d’une base sans poutre/patte de support centrale.
  5. Les dommages résultant du déplacement du matelas Logan & Cove à l’intérieur ou à partir de l’adresse résidentielle initiale.
  6. Les dommages résultant de toute méthode de nettoyage autre que le nettoyage localisé autorisé.
  7. Les dommages résultant du fait de sauter ou se tenir debout sur le matelas Logan & Cove ou de le plier.

Cette garantie ne couvre pas :

  1. L’assouplissement normal qui peut se produire avec une utilisation régulière.
  2. Un renfoncement causé par le corps de moins de deux (2) pouces.
  3. Les variations de dimension (longueur, largeur et hauteur) de un (1) pouce ou moins.
  4. Les complications résultant de l’utilisation ou de l’incapacité à utiliser le produit, y compris, mais sans s’y limiter, les allergies, les maux de dos, le besoin d’ajustements chiropratiques et la fibromyalgie.
  5. Les préférences en matière de confort.
  6. La hauteur du lit due au cadre ou à la tête de lit de l’acheteur.
  7. La façon dont les draps couvrent le lit.
  8. Un câble de bordure plié en raison d’une manipulation inadéquate.
  9. Les poignées de matelas (elles servent uniquement à positionner le matelas et ne sont pas conçues pour supporter tout son poids).
  10. L’indemnisation pour perte d’usage.
  11. Les frais de transport à destination et en provenance de l’usine, sauf indication contraire dans le présent accord.
  12. Le remplacement d’un produit Logan & Cove d’accompagnement lorsqu’un seul article est défectueux, à moins que cet article d’accompagnement ne soit également défectueux.
  13. Nous ne garantissons pas notre produit comme remède contre les douleurs ou autres problèmes de santé.
  14. Nous ne garantissons pas notre produit lorsqu’il est utilisé à des fins commerciales ou institutionnelles.

Documentation à l’appui requise pour le traitement de la garantie :

  1. Photos :
    1. Mesure des renfoncements ou des variations de dimensions : BonMatin.com exigera que l’acheteur fournisse des photos montrant le renfoncement en posant le produit directement sur un plancher plat et en mesurant la distance verticale à partir d’une ficelle plate à niveau tendue fermement sur le produit et touchant légèrement le produit sur des côtés opposés et le point le plus bas du renfoncement en utilisant un dispositif de mesure clairement délimité; et
    2. Preuve de l’utilisation d’un sommier et d’un cadre de lit adéquats comme décrite dans la présente garantie; et
    3. Preuve des défauts physiques : BonMatin.com exigera plusieurs photos de tout défaut physique à l’origine d’une réclamation sous garantie. Les photos peuvent varier selon le défaut physique signalé; et
    4. Preuve que la face inférieure du matelas Logan & Cove est exempte de moisissure.
  2. Questionnaire rempli

Réparations et remplacements

Dans le cas d’une réclamation de garantie approuvée par BonMatin.com et que votre matelas est jugé défectueux en raison d’un défaut de fabrication ou de matériaux, il sera réparé ou remplacé au choix de BonMatin.com. Dans le cas où un remplacement sous garantie est jugé nécessaire, l’acheteur devra remettre le produit original à BonMatin.com au moment du remplacement.

Les garanties contenues dans le présent document incluent les frais de port et de manutention, qui sont à la charge de BonMatin.com.

Des frais d’expédition supplémentaires peuvent s’appliquer si le matelas a été déplacé de la destination d’expédition initiale ou si la destination d’expédition initiale est dans une région éloignée.

Si cette garantie est exercée et que votre produit est remplacé ou réparé, la garantie du produit de remplacement ne sera en vigueur que pour la durée initiale de la garantie.

Nos représentants ou agents désignés prendront la décision finale concernant la réparation ou le remplacement.

Divers

Les conditions et services liés à la présente garantie constituent le seul et unique recours de l’acheteur en cas de défaillance du produit au cours de la période indiquée dans la présente garantie. BonMatin.com ne sera pas responsable des dommages directs ou indirects qui résultent de l’utilisation de ce produit. Nous ne donnons aucune garantie au-delà de ces modalités et nous nous réservons le droit de mettre à jour cette garantie à notre discrétion.

VEUILLEZ CONSERVER CETTE GARANTIE ET VOTRE PREUVE D’ACHAT ORIGINALE PENDANT AU MOINS QUINZE (15) ANS À COMPTER DE LA DATE D’ACHAT.

Veuillez prendre note que les informations de garantie suivantes s’appliquent au matelas Novosbed. Veuillez utiliser le lien ci-dessus pour voir les informations de garantie de tous les autres produits sur BonMatin.com (de son nom officiel « GoodMorning.com inc. »).

Garantie non-proportionnelle de 15 ans sur les matelas NovosbedMC

Les matelas Novosbed, le Comfort+, les sommiers et les accessoires viennent avec une garantie limitée vous protégeant contre les défauts de fabrication ou de matériaux. Veuillez vous référer aux garanties spécifiques à chaque produit Novosbed.

Matelas

Quatrième génération de matelas Novosbed et Comfort+

Garantie de 15 ans sur les matelas Novosbed

Novosbed garantit chaque matelas contre tout défaut de fabrication et de matériaux pour une période de 15 ans. Si, pendant la période de garantie, votre matelas est jugé défectueux en raison d’un défaut de fabrication ou de matériaux, il sera réparé ou remplacé, selon les conditions ci-dessous. Aperçu de la garantie

  • La période de garantie de votre matelas Novosbed commence à la date de livraison et se termine quinze (15) ans plus tard.
  • Votre matelas Novosbed doit être déballé et déployé au plus tard deux (2) semaines après la date de livraison, faute de quoi la présente garantie sera annulée.
  • Si, malgré une utilisation normale et une manipulation appropriée, votre matelas Novosbed forme un renfoncement permanent de plus d’un (1) pouce (deux [2] pouces pour les commandes commerciales et institutionnelles) dans les dix (10) premières années ou deux (2) pouces (trois [3] pouces pour les commandes commerciales et institutionnelles) dans les cinq (5) dernières années de la période de garantie, il sera remplacé, à votre discrétion, selon les modalités ci-dessous.
  • Votre housse Novosbed sera réparée ou remplacée s’il y a des dommages au tissu ou à la fermeture éclair en raison d’un défaut de fabrication ou d’imperfections.
  • Votre matelas Novosbed doit être utilisé sur une base appropriée comme spécifié dans cette garantie.
  • Si vous utilisez un ensemble Comfort+, il est couvert par les conditions de la garantie de votre matelas Novosbed.
  • Novosbed exigera que vous preniez des photos et les mesures de votre matelas Novosbed pendant le traitement de la demande de garantie.

 

Détails 

Durée

Votre nouveau matelas Novosbed est couvert par une garantie de remplacement complet de quinze (15) ans. Pendant les quinze (15) ans suivant l’achat de votre matelas Novosbed, s’il y a un défaut couvert par la garantie, nous le remplacerons ou le réparerons. Cela comprend pour toutes les parties du matelas. Votre matelas Novosbed sera réparé ou remplacé sans frais pendant les dix (10) premières années d’utilisation et à 75 % du prix d’achat original entre la onzième (11e) et la quinzième (15e) année. Pour les commandes commerciales et institutionnelles, votre matelas Novosbed sera réparé ou remplacé à un coût de 25 % du prix d’achat original dans les cinq (5) premières années et à un coût de 75 % du prix d’achat original entre la onzième (11e) et la quinzième (15e) année. L’ensemble Comfort+ est garanti pour une durée équivalente au reste de la période de garantie du matelas Novosbed avec lequel il est utilisé.

Validité

Cette garantie n’est valable que pour l’acheteur initial du produit comme indiqué sur le reçu de vente original. L’étiquette légale ne doit pas être retirée du produit originald’origine, car elle identifie le produit aux fins des garanties qu’il contient. Cette garantie n’est valide que si vous déballez et déployez votre matelas Novosbed dans les deux (2) semaines suivant la date de livraison originale. Les matelas Novosbed ne doivent pas être utilisés sur des planchers susceptibles d’accumuler l’humidité comme le béton, les sous-sols ou les planchers dans des environnements humides. Une telle utilisation peut entraîner la formation de moisissures sur le dessous du matelas et invalidera votre garantie. Les matelas Novosbed sont conçus pour être utilisés sur des surfaces fermes, des sommiers sans ressorts ou des bases de lit ajustables dont la structure est capable de supporter le poids du matelas, du sommier et des utilisateurs. L’acheteur doit utiliser son matelas Novosbed sur une base qui permet à l’air de circuler sous le matelas. Il est de la responsabilité de l’acheteur de maintenir une base adéquate et de fournir un support approprié pour le matelas. Les substitutions ou l’utilisation d’un sommier ou d’une autre base inadéquate pour le matelas peuvent entraîner une usure prématurée et endommager le produit, annulant ainsi la présente garantie. Les acheteurs qui utilisent un cadre de lit doivent s’assurer qu’il offre un soutien solide à la fois pour le matelas et le sommier incluant une (1) poutre de support central et ayant au moins cinq à six (5-6) pieds de lit pour les matelas de format grand/queen, très grand/king et très grand cal/king cal et quatre (4) pieds de lit pour les matelas de format simple et double. Les acheteurs qui utilisent leur matelas directement sur un système de lit à lattes doivent s’assurer que les lattes ont une largeur minimale de deux (2) pouces et qu’il n’y a pas plus de 3 (trois) pouces entre elles. Les lits plateforme et les cadres de lits à lattes de format grand/queen, très grand/king et très grand californien/king californien utilisés avec votre matelas Novosbed nécessitent au moins une (1) poutre de support centrale. Les lits plateforme et les bases ajustables faits de grillage en métal ne sont pas compatibles avec les matelas Novosbed.

En cas d’usure normale, cette garantie couvre :

  1. Les enfoncements permanents
    1. Une détérioration entraînant un renfoncement visible dans un matelas sans Comfort+ de plus d’un (1) pouce (deux [2] pouces pour les commandes commerciales et institutionnelles) dans les dix (10) premières années, ou de plus de deux (2) pouces (trois [3] pour les commandes commerciales et institutionnelles) dans les cinq (5) dernières années et qui n’est pas associée à un renfoncement ou un affaissement résultant de l’utilisation d’un sommier inapproprié ou non soutenant ou d’une base de lit ajustable.
    2. Une détérioration qui entraîne à avoir une indentation un renfoncement visible dans la couche Comfort+ de plus d’un (1) pouce et qui n’est pas associée à un renfoncement ou un affaissement résultant de l’utilisation d’un sommier inapproprié ou non soutenant ou d’une base de lit ajustable ou à un renfoncement dans le matelas Novosbed associé.
  2. Les défauts physiques au cours des dix (10) premières années :
    1. Tout défaut physique du matelas ou du Comfort+ qui entraîne le fendillement ou la fissuration de la mousse en dépit d’un usage normal et d’une manipulation appropriée comme décrits dans le présent document et soulignés dans la Foire aux questions (ne s’applique pas aux commandes commerciales ou institutionnelles).
    2. Tout défaut de fabrication dans l’assemblage de la fermeture éclair ou des tissus de la housse de matelas.

Cette garantie ne couvre pas :

  1. Une utilisation inapproprié :
    1. Les dommages causés par l’utilisation d’un sommier ou d’un cadre inadéquats;
    2. Les dommages causés à la mousse, la housse, la fermeture éclair ou le Comfort+ résultant de l’utilisation de plus d’une couche Comfort+;
    3. La moisissure causée par l’utilisation du matelas Novosbed sur une surface qui ne respire pas;
    4. Les dommages causés au matelas, au Comfort+ ou au sommier en raison d’un usage abusif, d’une mauvaise utilisation ou d’un traitement insalubre au-delà d’une utilisation raisonnable, y compris, mais sans s’y limiter, les brûlures, les coupures, les déchirures, les taches, les fluides corporels ou les dégâts;
    5. Le lavage de toute partie de la housse autre que la partie supérieure amovible;
    6. Les dommages à la housse ou à la fermeture éclair causés par le non-respect des consignes d’entretien ou par une mauvaise manipulation de la housse.
  2. L’assouplissement normal qui peut se produire  avec une utilisation régulière.
  3. Un renfoncement causé par le corps de moins d’un (1) pouce (deux [2] pouces pour les commandes commerciales et institutionnelles) au cours des dix (10) premières années d’une utilisation normale et de deux (2) pouces (trois [3] pouces pour les commandes commerciales et institutionnelles) au cours des cinq (5) dernières années.
  4. Les complications résultant de l’utilisation ou de l’incapacité à utiliser le produit, y compris, mais sans s’y limiter, les allergies, les maux de dos, le besoin d’ajustements chiropratiques et la fibromyalgie.
  5. Les préférences en matière de confort individuelles.
  6. La hauteur du lit due au cadre de lit ou à la tête de lit de l’acheteur.
  7. La façon dont le drap couvre le lit.
  8. Le remplacement d’un produit Novosbed d’accompagnement lorsqu’une seule pièce est défectueuse, sauf si cette pièce d’accompagnement est également défectueuse.

Nous ne garantissons pas notre produit comme remède contre les douleurs ou autres problèmes de santé.

Documentation à l’appui

  1. Photos :
    1. Mesure des renfoncements : Novosbed exigera que l’acheteur fournisse des photos montrant le renfoncement en posant le produit directement sur un plancher plat et en mesurant la distance verticale entre une ficelle tendue fermement à l’horizontale et à niveau de part et d’autre de l’affaissement et frôlant le produit, et le point le plus profond du renfoncement à l’aide d’un instrument de mesure clairement gradué.
    2. Défauts physiques : Novosbed exigera plusieurs photos de tout défaut physiques à l’origine d’une réclamation de garantie. Les photos varient en fonction du défaut signalé.

Réparations et remplacements

Dans le cas où une réclamation dans le cadre de la garantie est déposée et qu’un remplacement sous garantie est jugé nécessaire, l’acheteur devra remettre le produit original à Novosbed au moment du remplacement. Novosbed réparera ou remplacera, à sa discrétion, la housse fournie sur le matelas. Dans le cas où Novosbed remplace la housse, Novosbed la remplacera par le style actuel de housse disponible pour le matelas, qui peut être d’une couleur ou d’un matériau différents de la housse d’origine. Les garanties contenues dans le présent document comprennent les frais de port et de manutention, qui sont à la charge de Novosbed. Des frais d’expédition supplémentaire peuvent s’appliquer si le matelas a été déplacé de la destination d’origine, ou si la destination d’origine est dans une région éloignée. Si cette garantie est exercée et que votre produit est remplacé ou réparé, la garantie du produit de remplacement sera prolongée pour la durée initiale de la garantie de Novosbed seulement. Nos représentants ou agents désignés prendront la décision finale concernant la réparation ou le remplacement.

Divers

La Consumer Product Safety Commission (É.-U.) a créé le CPSC 16 CFR Part 1633, Standard for the Flammability (Open Flame) of mattress Sets; Final Rule. Il est entendu que la norme CAN/ULC-S137 (test de la flamme ouverte) pour le développement des feux dans les matelas est parallèle à la norme 16 CFR Part 1633. Il est entendu que les matelas Novosbed ont été testés et sont conformes au CPSC 16 CFR Part 1633. Puisque les matelas Novosbed sont testés sur les sommiers en bois Novosbed pour s’assurer que les exigences d’inflammabilité sont respectées, leur inflammabilité ne peut être garantie sur un choix alternatif de sommier. Les conditions et les services liés à cette garantie constituent le seul et unique recours de l’acheteur en cas de défaillance du produit au cours de la période indiquée dans les présent document. Nous ne donnons aucune garantie au-delà des conditions énoncées. VEUILLEZ CONSERVER CETTE GARANTIE ET ​​VOTRE PREUVE D’ACHAT ORIGINALE PENDANT AU MOINS QUINZE (15) ANS À COMPTER DE LA DATE D’ACHAT.

Matelas Novosbed 1re et 2e générations

Veuillez vous référer à la page de transfert de garantie pour les informations de garantie.

Veuillez prendre note que les informations de garantie suivantes s’appliquent au matelas Apollo. Veuillez utiliser les liens ci-dessus pour voir les informations de garantie de tous les autres produits sur BonMatin.com (de son nom officiel « GoodMorning.com inc. »).

Garantie de 15 ans sur le matelas ApolloMC

BonMatin.com garantit chaque matelas en cas de défauts de fabrication et de matériaux pour une période de 15 ans. Pendant cette période si votre matelas est jugé défectueux en raison d’un défaut de fabrication ou de matériaux, il sera réparé ou remplacé selon les conditions ci-dessous.

Aperçu de la garantie

  • La période de garantie de votre matelas ApolloMC débute à la date d’achat et se termine quinze (15) ans plus tard.
  • Votre matelas ApolloMC doit être déballé et déployé au plus tard deux (2) semaines après la date de livraison.
  • Si, malgré une utilisation normale et une manipulation appropriée, votre matelas ApolloMC présente un renfoncement permanent de plus d’un (1) pouce (deux pouces pour les commandes commerciales et institutionnelles) au cours des dix (10) premières années, ou de plus de deux (2) pouces (trois [3] pouces pour les commandes commerciales et institutionnelles) au cours des cinq (5) dernières années, il sera remplacé, à votre discrétion, selon les conditions ci-dessous.
  • Votre housse ApolloMC sera réparée ou remplacée si le tissu ou la fermeture éclair sont endommagés en raison d’un défaut de fabrication ou d’imperfections.
  • Votre matelas ApolloMC doit être soutenu par une base appropriée, comme indiqué dans la présente garantie.
  • Vous devrez prendre certaines photos et mesures de votre matelas ApolloMC et les envoyer à l’équipe du service à la clientèle de BonMatin.com pour faire une réclamation en vertu de la présente garantie.

Garantie complète de remplacement de quinze (15) ans

Si votre matelas ApolloMC présente un défaut couvert par la présente garantie, nous le remplacerons ou le réparerons selon les conditions de la présente garantie. Votre matelas ApolloMC sera réparé ou remplacé sans frais au cours des dix (10) premières années d’utilisation, et à un coût de 75 % du prix d’achat initial entre la onzième (11e) et la quinzième (15e) année. Pour les commandes commerciales et institutionnellesde commandes d’établissements, votre matelas ApolloMC sera réparé ou remplacé moyennant les coûts suivants  : 25 % du prix d’achat initial au cours des cinq (5) premières années d’utilisation, 50 % du prix d’achat initial entre la sixième (6e) et la dixième (10e) année d’utilisation et 75 % du prix d’achat initial entre la onzième (11e) et la quinzième (15) année d’utilisation.

Validité

La présente garantie n’est valable que pour l’acheteur initial du produit, comme indiqué sur le reçu de vente original. L’étiquette légale ne doit pas être retirée du produit original, car elle identifie le produit aux fins des garanties qui s’appliquent. La présente garantie n’est valable que si vous avez déballé et déroulé votre matelas ApolloMC dans les deux semaines suivant la date de livraison originale.

Les matelas ApolloMC ne doivent pas être posés sur des sols susceptibles d’accumuler de l’humidité, comme le béton, les sous-sols ou les planchers dans des environnements humides. Une telle utilisation inappropriée peut entraîner la formation de moisissures sur le dessous du matelas et invalidera votre garantie. Les matelas ApolloMC sont conçus pour être utilisés sur des surfaces fermes, des sommiers sans ressorts ou des bases de lit ajustables dont la structure peut supporter le poids du matelas, du sommier et des utilisateurs. L’acheteur doit utiliser son matelas ApolloMC sur une base qui favorise la circulation d’air sous le matelas. Il incombe à l’acheteur de prévoir une base adéquate et de fournir un support approprié au matelas. Les substitutions ou l’utilisation d’un sommier ou d’une base inadéquats pour le matelas peuvent entraîner des dommages au produit et annuleront la présente garantie. Les acheteurs qui utilisent un cadre de lit doivent s’assurer qu’il offre un support solide pour le matelas et le sommier, ce qui inclut une (1) poutre de support centrale avec au moins cinq ou six (5-6) pattes de lit pour les matelas de format grand/queen, très grand/king et très grand californien/king californien, et quatre (4) pattes de lit pour les matelas de format simple et double. Les acheteurs qui posent leur matelas directement sur un système à lattes doivent s’assurer que les lattes ont une largeur minimale de deux (2) pouces, espacées d’au maximum trois (3) pouces. Les lits plateformes et les structures de lit à lattes de format grand/queen, très grand/king et très grand californien/king californien utilisés avec votre matelas ApolloMC nécessitent au moins une (1) poutre de support centrale. Les lits plateformes et les bases ajustables faits de grillage en métal ne sont pas compatibles avec les matelas ApolloMC.

En cas d’usure normale, cette :

  1. Les renfoncements permanents :
    1. Une détérioration entraînant un renfoncement visible de plus d’un (1) pouce dans le matelas (deux [2] pouces pour les commandes commerciales et institutionnelles) au cours des dix (10) premières années ou de deux (2) pouces (trois [3] pouces pour les commandes commerciales et institutionnelles) au cours des cinq (5) dernières années et qui n’es pas associée à un renfoncement ou un affaissement résultant de l’utilisation d’un sommiere base ou d’une base de lit ajustable inadéquats ou non soutenants.
  2. Les défauts physiques
    1. Tout défaut physique dans le matelas qui entraîne le fendillement ou la fissuration de la mousse en dépit d’un usage normal et d’une manipulation appropriée (ne s’applique pas aux commandes commerciales ou institutionnelles);
    2. Tout défaut de fabrication dans l’assemblage de la fermeture éclair ou des tissus de la housse du matelas.

Cette garantie ne couvre pas :

  1. Une utilisation inappropriée (annule la garantie)  :
    1. Les dommages causés par l’utilisation d’un sommier ou d’un cadre inadéquats;
    2. La moisissure ou les champignons, causés par l’utilisation du matelas une surface qui ne respire pas;
    3. Les dommages causés au matelas par un usage d’abusif, d’une mauvaise utilisation ou d’un traitement insalubre au-delà de l’usage raisonnable, y compris, mais sans s’y limiter, les brûlures, les coupures, les déchirures, les taches, les fluides corporels ou les dégâts;
    4. Le lavage de toute partie de la housse autre que la partie supérieure amovible;
    5. Les dommages à la housse ou à la fermeture éclair causés par le non-respect des consignes d’entretien et de manipulation.
  2. L’assouplissement normal qui peut se produire avec une utilisation régulière.
  3. Un renfoncement causé par le corps de moins d’un (1) pouce (deux [2] pouces pour les commandes commerciales et institutionnelles) au cours des dix (10) premières années, ou deux (2) pouces (trois [3] pouces pour les commandes commerciales et institutionnelles) au cours des cinq (5) dernières années.
  4. Les complications résultant de l’utilisation ou de l’incapacité à utiliser le produit, y compris, mais sans s’y limiter, les allergies, les maux de dos, le besoin d’ajustements chiropratiques et la fibromyalgie.
  5. Les préférences en matière de confort.
  6. La hauteur du lit en raison du cadre ou de la tête de lit de l’acheteur.
  7. La façon dont les draps couvrent le lit.
  8. Le remplacement d’un accessoire ApolloMC lorsqu’une seule pièce est défectueuse, à moins que cet accessoire ne soit également défectueux.
  9. L’utilisation en tant que remède à des maux, des douleurs ou d’autres problèmes de santé.

Pièces justificatives requises pour traiter la garantie

  1. Photos
    1. Mesure des renfoncements : BonMatin.com exigera que l’acheteur fournisse des photos montrant la profondeur du renfoncement en posant le produit directement sur un sol plat et en mesurant la distance verticale entre une ficelle tendue fermement à l’horizontale et à niveau de part et d’autre de l’affaissement, et frôlant le produit, et le point le plus profond du renfoncement, à l’aide d’un instrument de mesure clairement gradué.
    2. Défauts physiques : BonMatin.com exigera plusieurs photos de tout défaut physique à l’origine d’une demande de la garantie. Les photos varient en fonction du défaut physique signalé.

Réparations et remplacements

Dans le cas où une réclamation dans le cadre de la garantie est déposée et qu’un remplacement est jugé nécessaire, l’acheteur devra remettre le produit original à BonMatin.com au moment du remplacement.

BonMatin.com réparera ou remplacera, à sa discrétion, la housse fournie sur le matelas. Dans le cas où BonMatin.com remplace la housse, BonMatin.com la remplacera par le style actuel de housse disponible pour le matelas, qui peut être d’une couleur ou d’un tissu différents de la housse d’origine.

Les garanties contenues dans le présent document incluent les frais de port et de manutention, qui sont à la charge de BonMatin.com inc. Des frais d’expédition supplémentaires peuvent s’appliquer si le matelas a été déplacé de la destination d’origine ou si la destination d’origine est dans une région éloignée.

Si la présente garantie est exercée et que votre produit est remplacé ou réparé, la garantie du produit de remplacement sera prolongée pour la durée de la garantie initiale de BonMatin.com uniquement.

Nos représentants ou agents désignés prendront la décision finale concernant la réparation ou le remplacement.

Divers

Les conditions et services liés à cette garantie constituent le seul et unique recours de l’acheteur en cas de défaillance du produit au cours de la période indiquée dans le présent document. Nous ne donnons aucune garantie au-delà des conditions énoncées. VEUILLEZ CONSERVER CETTE GARANTIE ET VOTRE PREUVE D’ACHAT ORIGINALE PENDANT AU MOINS QUINZE (15) ANS À COMPTER DE LA DATE D’ACHAT.

Veuillez prendre note que les informations de garantie suivantes s’appliquent à la base de lit ajustable Podium. Veuillez utiliser les liens ci-dessus pour voir les informations de garantie de tous les autres produits sur BonMatin.com (de son nom officiel « GoodMorning.com inc. »).

Garantie de 10 ans sur la base de lit ajustable Podium

BonMatin.com garantit chaque base de lit ajustable Podium contre tout défaut de fabrication et de matériaux pour une période de 10 ans. Pendant cette période, si votre matelas est jugé défectueux en raison d’un défaut de fabrication ou de matériaux, il sera réparé ou remplacé, selon les conditions ci-dessous.

Garantie sans tracas de deux (2) ans

Votre base de lit ajustable est garantie par le fabricant contre tout défaut de matériaux et de fabrication pour une période de deux (2) ans à compter de la date d’achat par l’acheteur initial. Pendant cette période, le fabricant réparera ou remplacera, sans frais pour l’acheteur initial, toute pièce garantie* jugée défectueuse par le fabricant, à sa seule discrétion. Cela comprend tous les frais de port et de manutention préautorisés encourus pour la réparation ou le remplacement de toute pièce jugée défectueuse.

Garantie de cinq (5) ans sur les pièces

De la troisième (3e) à la cinquième (5e) année à compter de la date d’achat initiale, le fabricant remplacera toute pièce de la base de lit ajustable jugée défectueuse par le fabricant pour l’acheteur initial. La responsabilité du fabricant se limite au remplacement des pièces électriques mécaniques défectueuses* SEULEMENT. Tous les frais d’entretien, d’installation et de transport desdites pièces sont à la charge de l’acheteur.

Garantie limitée de dix (10) ans

Nonobstant ce qui précède, le fabricant accorde une garantie de dix (10) ans sur les pièces mécaniques de base jugées défectueuses sur une base limitée telle que définie dans le présent document. Plus précisément, le fabricant garantit que tout défaut de fabrication ou de matériaux sera couvert sur une période complète de dix (10) ans à compter de la date d’entrée en vigueur de la présente garantie. Aux fins de cette garantie de dix (10) ans, sont spécifiquement exclus le recouvrement, l’enveloppe de mousse, la plateforme, les pattes, le mécanisme de levage, les moteurs de massage, la boîte de contrôle, les télécommandes, le bloc d’alimentation et tous les câbles d’alimentation électrique. L’acheteur devra payer 1/5 du PDSF (prix de détail suggéré par le fabricant) pour la pièce de rechange ou la base entière si elle est jugée irréparable, à la seule discrétion du fabricant, multiplié par le nombre d’années suivant les cinq (5) ans depuis la date d’achat initiale. La responsabilité du fabricant se limite au remplacement des pièces défectueuses SEULEMENT. Tous les frais de service, d’installation et de transport desdites pièces sont à la charge de l’acheteur. Cette garantie ne s’applique pas aux articles en démonstration.

Conditions supplémentaires

Cette garantie n’inclut pas le remboursement ou le remplacement en cas d’inconvénients, de déménagement, d’installation de pièces, d’installation due lit, de perte d’usage, d’usure normale, de transport ainsi que tous les autres frais ou dépenses non expressément couverts par cette garantie. De plus, la présente garantie sera annulée dans les circonstances suivantes :

  1. Les dommages résultant ou d’un usage inapproprié ou abusif par l’acheteur ou par une tierce personne.
  2. Les dommages causés par une réparation ou un remplacement de pièce par une personne non autorisée.
  3. Les dommages causés par une mauvaise manutention de la base ajustable (y compris durant le transport), par un usage abusif, par une alimentation électrique inadéquate ou par non-respect du manuel d’utilisation.
  4. Les dommages à un matelas, à un recouvrement de sommier, à des tissus, à des câbles électriques ou autres, ou à des accessoires fournis par un autre détaillant ou tiers. Contactez votre détaillant pour plus d’informations sur la garantie de ces articles.
  5. Les modifications à la base ajustable sans consentement écrit du fabricant au préalable.
  6. Le coût des appels de service non autorisés visant à renseigner le consommateur sur l’utilisation de la base de lit ajustable ou à trouver des prises de courant qui fonctionnent correctement.
  7. Les dommages causés par le non-respect des limites de poids recommandées.
  8. Les dommages causés par une utilisation dans un environnement ou un cadre commercial non prévu par le fabricant.
  9. Cette garantie exige qu’un avis soit donné à BonMatin.com de toute réclamation pour réparation ou tout remplacement de pièce.
  10. Les dommages à l’enveloppe de mousse causés par un usage ou une manipulation inappropriés.
  11. *Les pièces sont les suivantes :
    1. Le mécanisme tête/pied
    2. Les moteurs de massage et leur boîtier
    3. La boîte de contrôle
    4. La télécommande
    5. Les câbles d’alimentation électrique, le bloc d’alimentation et le cordon d’entrée
    6. Les supports d’installation
    7. Les barres de soutien

À L’EXCEPTION DE CE QUI EST EXPRESSÉMENT ÉNONCÉ DANS LE PRÉSENTE DOCUMENT ET DANS LES LIMITES PRESCRITES PAR LES LOIS EN VIGUEUR, LA PRÉSENTE GARANTIE EXCLUT ET REMPLACE TOUTE AUTRE GARANTIE, DÉCLARATION, CONDITION OU PROMESSE ORALE OU ÉCRITE, EXPRESSE OU IMPLICITE, QU’ELLE DÉCOULE DE L’APPLICATION D’UNE LOI, D’UN STATUT, D’UN ACCORD OU DE PRATIQUES COMMERCIALES, INCLUANT, MAIS SANS S’Y LIMITER, LES GARANTIES IMPLICITES ET CONDITIONS MARCHANDES, DE QUALITÉ, DE DURABILITÉ ET DE CONFORMITÉ À UNE UTILISATION DONNÉE. DANS LES LIMITES PRESCRITES PAR LES LOIS EN VIGUEUR, LA DURÉE DE TOUTE GARANTIE IMPLICITE (SI APPLICABLE) EST LIMITÉE À LA DURÉE DE LA PRÉSENTE GARANTIE. DANS LES LIMITES PRESCRITES PAR LES LOIS EN VIGUEUR, EN AUCUN CAS LE FABRICANT NE SERA TENU RESPONSABLE D’AUCUN DOMMAGE SPÉCIAL, FORTUIT, PUNITIF, EXEMPLAIRE, INDIRECT, DOMMAGES-INTÉRÊTS OU AUTRESIMILAIRE, PRÉVISIBLE OU NON.

Note : L’exclusion ci-dessus ne s’applique pas aux consommateurs résidant au Québec.

Dans les limites prescrites par les lois en vigueur, cette garantie n’est pas transférable et prendra automatiquement fin si l’acheteur initial vend la base ajustable ou s’en départit de quelque manière que ce soit.

Cette garantie confère à l’acheteur initial des droits légaux spécifiques. D’autres droits peuvent exister selon la juridiction. De plus, certaines juridictions n’autorisent pas (i) l’exclusion de certaines garanties; (ii) de restrictions la durée d’une garantie implicite; et (iii) l’exclusion ou la restriction de certains types de coûts et de dommages, de sorte que les restrictions ci-dessus peuvent ne pas s’appliquer.

Cette garantie est valide seulement au Canada. Pour toutes les autres juridictions, cette garantie limitée du produit n’est valide que dans les juridictions où les produits sont vendus par BonMatin.com ou un détaillant agréé et est valide dans les limites prescrites par les lois en vigueur dans ces juridictions.

Limites de poids

Ce produit n’est pas conçu pour supporter un poids supérieur à 650 livres (295 kg) incluant le matelas et la literie. La base peut structurellement porter ce poids à condition qu’il soit réparti uniformément sur la base de lit. La base ajustable n’est pas conçue pour supporter ni soulever ce poids uniquement sur la section tête ou sur la section pieds. Le non-respect de cette limite de poids pourrait endommager le lit et causer des blessures et annulera la garantie.

VEUILLEZ CONSERVER CETTE GARANTIE ET VOTRE PREUVE D’ACHAT ORIGINALE PENDANT AU MOINS DIX (10) ANS À COMPTER DE LA DATE D’ACHAT.

Veuillez prendre note que les informations de garantie suivantes s’appliquent aux protège-matelas. Veuillez utiliser les liens ci-dessus pour voir les informations de garantie de tous les autres produits sur BonMatin.com (de son nom officiel « GoodMorning.com inc. »).

Garantie de 2 ans sur le protège-matelas BonMatin.com

Garantie limitée de deux (2) ans sur les protège-matelas

BonMatin.com garantit chaque protège-matelas BonMatin.com contre les défauts de fabrication et de matériaux pendant une période de deux (2) ans. Pendant cette la période de garantie, si votre protège-matelas est jugé défectueux en raison d’un défaut de fabrication ou de matériaux, il sera réparé ou remplacé selon les conditions sous réserve des détails ci-dessous.

Aperçu de la garantie

  • Les protège-matelas BonMatin.com sont garantis par BonMatin.com.
  • La période de garantie de votre protège-matelas commence à la date de livraison et se termine deux (2) ans plus tard.
  • Si votre protège-matelas présente un défaut couvert par la présente garantie en dépit d’une manipulation et d’un usage adéquats, il sera réparé ou remplacé, selon les conditions ci-dessous.
  • La garantie de BonMatin.com s’applique uniquement aux protège-matelas.

Qui est couvert par la garantie sur les protège-matelas

La garantie du protège-matelas de BonMatin.com couvre l’acheteur initial de tout protège-matelas BonMatin.com situé au Canada et ayant acheté le protège-matelas directement sur BonMatin.com ou sur tout autre site affilié à BonMatin.com, notamment Douglas, Logan & Cove, Novosbed, Juno, Brunswick et Recore. Toute garantie ou garantie implicite n’est valable que pour la période pendant laquelle le protège-matelas appartient à l’acheteur initial. L’acheteur initial, aux fins de la présente garantie, désigne la personne dont les coordonnées sont associées à l’achat en ligne. Veuillez conserver une copie du reçu envoyé à l’adresse courriel à votre dossier.

Des photos et la preuve d’achat originale peuvent être exigées lors d’une demande de garantie afin d’identifier et d’évaluer le problème de garantie.

Pendant les deux (2) années de cette garantie, BonMatin.com réparera ou remplacera le protège-matelas, à sa discrétion, et paiera les frais de retour. Les frais d’expédition de tiers ne seront pas remboursés au client. Dans le cas d’un tel remplacement, la présente garantie ne couvrira le produit remplacé que pendant la période initiale de deux (2) ans.

Cette garantie sur le protège-matelas couvre :

La garantie sur les protège-matelas s’applique aux défauts de fabrication ou des matériaux, sous réserve des limitations décrites dans la présente garantie.

Cette garantie ne couvre pas :

  1. L’usure normale résultant du lavage et de l’utilisation prévue.
  2. Les préférences en matière de confort.
  3. L’usage abusif ou les dommages causés au protège-matelas, y compris, mais sans s’y limiter, les brûlures, les coupures, les déchirures, les dégâts liquides ou les taches, à condition que le défaut soit causé par cet usage abusif ou ces dommages.
  4. Les dommages causés par un usage commercial, par exemple dans un hôtel ou un magasin.
  5. Tout protège-matelas vendu par un revendeur qui n’est pas détaillant autorisé.

Clause de non-responsabilité, limitation de responsabilité

DANS LES LIMITES PRESCRITES PAR LES LOIS EN VIGUEUR, LE PROTÈGE-MATELAS EST FOURNI « TEL QUEL » ET LA PRÉSENTE GARANTIE ET TOUTE GARANTIE IMPLICITE SONT VOS GARANTIES EXCLUSIVES ET REMPLACENT TOUTE AUTRE GARANTIE ET CONDITION, EXPRESSE OU IMPLICITE. CERTAINS TERRITOIRES ET PROVINCES N’AUTORISENT PAS LES RESTRICTIONS À LA DURÉE D’UNE GARANTIE IMPLICITE, DE SORTE QUE LES RESTRICTIONS CI-DESSUS PEUVENT NE PAS S’APPLIQUER.

CERTAINS TERRITOIRES ET PROVINCES N’AUTORISENT PAS L’EXCLUSION DES GARANTIES IMPLICITES, DE SORTE QUE LES EXCLUSIONS CI-DESSUS PEUVENT NE PAS S’APPLIQUER. D’AUTRES DROITS PEUVENT EXISTER SELON LA PROVINCE ET LA JURIDICTION.

DANS LES LIMITES MAXIMALES PRESCRITES PAR LES LOIS EN VIGUEUR ET À L’EXCEPTION DE CE QUI EST ÉNONCÉ DANS LA PRÉSENTE GARANTIE LIMITÉE SUR LE PROTÈGE-MATELAS, EN AUCUN CAS BONMATIN.COM ET SES FOURNISSEURS NE SERONT TENUS RESPONSABLES DE L’OBTENTION DE PRODUITS DE SUBSTITUTION NI DE TOUT AUTRE DOMMAGE SPÉCIAL, FORTUIT, EXEMPLAIRE OU INDIRECT DÉCOULANT DE OU LIÉ AU PROTÈGE-MATELAS OU À SON UTILISATION PAR VOUS OU UNE TIERCE PERSONNE, QUE CE SOIT EN VERTU DE LA THÉORIE DU CONTRAT, D’UN DÉLIT (Y COMPRIS LA NÉGLIGENCE), D’UNE INDEMNITÉ, DE LA RESPONSABILITÉ DU PRODUIT OU AUTRE. CETTE LIMITATION S’APPLIQUERA MÊME SI BONMATIN.COM A ÉTÉ INFORMÉ DE TELS DOMMAGES ET NONOBSTANT L’ÉCHEC DE L’OBJECTIF ESSENTIEL DE TOUT RECOURS LIMITÉ. LA RESPONSABILITÉ TOTALE DE BONMATIN.COM NE DÉPASSERA PAS LE PRIX D’ACHAT PAYÉ POUR LE PROTÈGE-MATELAS DONNANT LIEU À UNE TELLE RESPONSABILITÉ.

CERTAINS TERRITOIRES ET PROVINCES N’AUTORISENT PAS LES EXCLUSIONS OU LES RESTRICTIONS DES DOMMAGES FORTUITS OU EXEMPLAIRES, DE SORTE QUE LES RESTRICTIONS ET LES EXCLUSIONS CI-DESSUS PEUVENT NE PAS S’APPLIQUER.

Veuillez prendre note que les informations de garantie suivantes s’appliquent aux oreillers. Veuillez utiliser les liens ci-dessus pour voir les informations de garantie de tous les autres produits sur BonMatin.com (de son nom officiel « GoodMorning.com inc. »).

Renseignements sur la garantie de trois (3) ans dsur les oreillers

L’oreiller BonMatin.com est couvert par une garantie limitée de trois (3) ans. Pendant trois (3) ans après l’achat, si votre oreiller est défectueux en raison d’un défaut de fabrication ou de matériaux, nous vous proposerons un remplacement non récurrent ou nous réparerons produit, sous réserve des conditions décrites dans le présent document.

Cette garantie couvre :

  • Tout défaut physique de l’oreiller malgré une utilisation normale et une manipulation appropriée.
  • Tout défaut dans la fermeture éclair (ou dans son assemblage) de la housse. BonMatin.com peut décider de réparer ou de remplacer la housse fournie sur l’oreiller.

Cette garantie ne couvre pas :

  • L’assouplissement normal de l’oreiller.
  • Les préférences en matière de confort.
  • La hauteur de l’oreiller.
  • Les taches, brûlures, déchirures, coupures ou dégâts liquides résultant de l’utilisation par le client.
  • Les dommages occasionnés par le transport après la livraison initiale;
  • Tout produit vendu par un détaillant non autorisé ou vendu de quelque manière que ce soit comme « usagé » ou toute autre formulation semblable indiquant que le produit n’est pas « neuf ».
  • La perte de mousse enlevée par le client.

La garantie de l’oreiller BonMatin.com couvre l’acheteur initial de tout oreiller BonMatin.com situé au Canada. Toute garantie ou garantie implicite n’est valable que pour la période pendant laquelle l’oreiller appartient à l’acheteur initial de l’oreiller. L’acheteur initial, aux fins de la présente garantie, désigne la personne dont les coordonnées sont associées à l’achat en ligne. Veuillez conserver une copie du reçu envoyé à l’adresse courriel à votre dossier.

Des photos et la preuve d’achat originale peuvent être exigées lors d’une demande de garantie afin d’identifier et d’évaluer le problème de garantie.

Pendant les trois (3) années de cette garantie, BonMatin.com réparera ou remplacera à sa discrétion, le produit et paiera tous les frais de retour. Les frais d’expédition d’un tiers ne seront pas remboursés au client. Dans le cas d’un tel remplacement, la présente garantie ne couvrira le produit remplacé que pendant la période initiale de trois (3) ans.

Oreiller ajustable en mousse mémoire

BonMatin.com (de son nom officiel « GoodMorning.com inc. ») garantit votre oreiller (ci-après dénommé « le produit ») pour une période de 3 ans. Cette garantie limitée vous donne des droits légaux spécifiques. D’autres droits peuvent s’appliquer selon la province ou l’État.

1. À qui s’applique la présente garantie

La présente garantie limitée s’applique à l’acheteur initial d’un produit (ci-après dénommé « le client ») situé au Canada ou aux États-Unis. Cette garantie n’est valide que dans le pays où le produit a été acheté. Les clients qui achètent de plus grandes quantités à des fins commerciales et qui reçoivent des factures séparément (ci-après dénommés « les clients commerciaux ») sont également couverts par cette garantie.

Toutes les garanties de BonMatin.com, y compris les garanties implicites, sont valables uniquement pour la période pendant laquelle le produit appartient à l’acheteur initial. L’acheteur initial, aux fins de la présente garantie, désigne la première personne qui a acheté le produit, et ce, directement de BonMatin.com ou de tout autre site web exploité par BonMatin.com. La garantie limitée de BonMatin.com est non transférable.

2. Produits couverts par la présente garantie limitée

Cette garantie limitée couvre seulement les produits vendus par BonMatin.com, achetés directement de BonMatin.com ou de tout autre site web exploité par BonMatin.com et situés au Canada ou aux États-Unis. 

La présente garantie ne couvre pas votre produit si vous ne l’utilisez pas d’une manière appropriée et pour son usage domestique prévu. Les dommages causés au produit par l’humidité, une utilisation inappropriée ou un entreposage inadéquats ne sont pas couverts par la présente garantie.

3. Couverture de garantie

La présente garantie limitée couvre le produit vendu dans son emballage d’origine contre les défauts de fabrication et de matériaux suivants, à condition que le produit soit utilisé de manière appropriée :

  • Tout défaut physique du produit en dépit d’une utilisation normale et d’une manipulation appropriée.
  • Tout défaut de fabrication du produit.

Cette garantie limitée ne couvre pas :

  • Les préférences en matière de confort.
  • Les dommages causés à la structure ou à la housse en raison d’un usage abusif, y compris, mais sans s’y limiter, les brûlures, les coupures, les déchirures, les dégâts et les taches, à condition que le défaut soit causé par cet usage abusif ou ces dommages.
  • Les dégâts causés par un usage commercial, par exemple dans un hôtel ou un magasin, sauf si vous êtes un client commercial.
  • Le remplacement de toute pièce non défectueuse du produit BonMatin.com (par exemple, si vous achetez un produit avec plusieurs composants et qu’un seul composant est défectueux, nous ne remplacerons que le composant défectueux).
  • Les produits vendus avec la mention « tel quel », « préconditionné », « remis à neuf », « retourné », « usagé » ou toute autre mention semblable indiquant que le produit n’est pas « neuf » ou « de première qualité » ou qui a été précédemment acheté ou utilisé par un autre consommateur.
  • La perte de mousse enlevée par le client.

En cas de défaut, la seule et unique responsabilité de BonMatin.com et votre seul recours en vertu de la présente garantie limitée est de réparer ou de remplacer le produit, à la discrétion de BonMatin.com, sous réserve de votre respect de la section « Vos responsabilités » ci-dessous. Les produits de remplacement peuvent être fournis dans une couleur ou un style différents du produit d’origine.

4. Vos responsabilités

En cas de défaut et pour bénéficier de cette garantie limitée, nous pouvons vous demander de retourner votre produit BonMatin.com et de fournir à BonMatin.com une preuve de la date d’achat originale. Vous devez conserver une copie de votre reçu comme preuve d’achat. BonMatin.com organisera le renvoi du produit défectueux. Vous ne serez pas remboursé pour des frais de port et de manutention encourus par vous pour le retour du produit.

Les preuves de défaut et toute réclamation doivent être envoyées à l’adresse indiquée à la fin du présent document de garantie limitée. Vous devrez fournir plusieurs photos de tout défaut faisant l’objet d’une demande de garantie. Les exigences en matière de photos varient en fonction du produit et de la nature du défaut.

Si un remplacement est nécessaire, BonMatin.com remplacera votre produit par le même produit ou par un produit semblable seulement. Vous devrez payer la différence entre le prix d’achat initial du produit et celui du produit de remplacement, y compris les coûts supplémentaires, si un produit amélioré est demandé.

BonMatin.com réparera ou remplacera (selon le cas) et vous renverra votre produit, votre nouveau produit ou votre produit amélioré.

Les produits remplacés ou réparés sont soumis à la même garantie limitée que le produit original. Si votre produit est remplacé ou réparé, la durée de la garantie de ce produit remplacé ou réparé commence à la date d’achat du produit original. Si vous achetez un produit amélioré, la nouvelle garantie commencera à partir de la date d’achat de ce produit amélioré.

L’étiquette légale et l’étiquette d’entretien ne doivent pas être retirées du produit original, car elles identifient le produit aux fins des garanties qu’il contient.

5. Clause de non-responsabilité, limitation de responsabilité

Dans les limites prescrites par les lois en vigueur, le produit est fourni « TEL QUEL » et la présente garantie et toute garantie implicite sont vos garanties exclusives et remplacent toute autre garantie et condition, expresse ou implicite. Certains territoires et provinces n’autorisent pas les restrictions à la durée d’une garantie implicite, de sorte que les restrictions ci-dessus peuvent ne pas s’appliquer.

Certains territoires et provinces n’autorisent pas l’exclusion des garanties implicites, de sorte que les exclusions ci-dessus peuvent ne pas s’appliquer. D’autres droits peuvent exister selon la province et la juridiction.

Dans les limites maximales prescrites par les lois en vigueur et à l’exception de ce qui est énoncé dans la présente garantie limitée, en aucun cas BonMatin.com et ses fournisseurs ne seront tenus responsables de l’obtention de produits de substitution ni de tout autre dommage spécial, fortuit, exemplaire ou indirect découlant du produit ou lié au produit ou à son utilisation par vous ou une tierce personne, que ce soit en vertu de la théorie du contrat, d’un délit (y compris la négligence), d’une indemnité, de la responsabilité du produit ou autre. Cette limitation s’appliquera même si BonMatin.com a été informé de tels dommages et nonobstant l’échec de l’objectif essentiel de tout recours limité. La responsabilité totale de BonMatin.com ne dépassera pas le prix d’achat payé pour le produit donnant lieu à une telle responsabilité.

Certains territoires et provinces n’autorisent pas les exclusions ou les restrictions des dommages fortuits ou exemplaires, de sorte que les restrictions et les exclusions ci-dessus peuvent ne pas s’appliquer.

6. Arbitrage

Dans le cas où un litige surviendrait entre vous et BonMatin.com en rapport avec la présente garantie limitée, ce litige sera déterminé et réglé par un arbitrage contraignant entre les parties, conformément à la loi sur l’arbitrage de la province de l’Alberta.

Vous devez faire appel à l’arbitrage pour les litiges découlant de la présente garantie avant d’exercer tout droit ou de chercher tout autre recours créé par toute autre réglementation ou loi. L’arbitrage aura lieu à Edmonton, en Alberta.

L’arbitrage ne sera combiné à aucun autre arbitrage ou procédure contre l’une des parties. Chaque partie désignera un arbitre et les deux arbitres désignés choisiront un troisième arbitre qui fera office de président du panel d’arbitrage. Toutes les procédures d’arbitrage seront fermées au public et confidentielles, et tous les dossiers connexes seront scellés de façon permanente, sauf s’ils sont nécessaires pour obtenir la confirmation de la sentence arbitrale par un tribunal. La décision et la sentence des arbitres seront rendues par écrit et comprendront une déclaration exposant les raisons de la décision prise concernant toute demande. Une décision dissidente sera également exposée par écrit. La décision des arbitres sera définitive et contraignante pour les parties, et un jugement pourra être rendu par tout tribunal compétent.

7. Loi applicable

La présente garantie limitée sur les oreiller est régie par les lois de la province de l’Alberta.

8. Garant

GoodMorning.com inc. 

630-9707, 110 Street NW

Edmonton, Alberta  T5K 2L9

Canada

soutien@bonmatin.com

 

Oreiller en microfibre

Garantie limitée de 3 ans de BonMatin.com sur les oreillers

BonMatin.com (de son nom officiel « GoodMorning.com inc. ») garantit votre oreiller (ci-après dénommé « le produit ») pour une période de 3 ans. Cette garantie limitée vous donne des droits légaux spécifiques. D’autres droits peuvent s’appliquer selon la province ou l’État.

1. À qui s’applique la présente garantie

La présente garantie limitée s’applique à l’acheteur initial d’un produit (ci-après dénommé « le client ») situé au Canada ou aux États-Unis. Cette garantie n’est valide que dans le pays où le produit a été acheté. Les clients qui achètent de plus grandes quantités à des fins commerciales et qui reçoivent des factures séparément (ci-après dénommés « les clients commerciaux ») sont également couverts par cette garantie.

Toutes les garanties de BonMatin.com, y compris les garanties implicites, sont valables uniquement pour la période pendant laquelle le produit appartient à l’acheteur initial. L’acheteur initial, aux fins de la présente garantie, désigne la première personne qui a acheté le produit, et ce, directement de BonMatin.com ou de tout autre site web exploité par BonMatin.com. La garantie limitée de BonMatin.com est non transférable.

2. Produits couverts par la présente garantie limitée

Cette garantie limitée couvre seulement les produits vendus par BonMatin.com, achetés directement de BonMatin.com ou de tout autre site web exploité par BonMatin.com et situés au Canada ou aux États-Unis. 

La présente garantie ne couvre pas votre produit si vous ne l’utilisez pas d’une manière appropriée et pour son usage domestique prévu. Les dommages causés au produit par l’humidité, une utilisation inappropriée ou un entreposage inadéquats ne sont pas couverts par la présente garantie.

3. Couverture de garantie

La présente garantie limitée couvre le produit vendu dans son emballage d’origine contre les défauts de fabrication et de matériaux suivants, à condition que le produit soit utilisé de manière appropriée :

  • Tout défaut physique du produit en dépit d’une utilisation normale et d’une manipulation appropriée.
  • Tout défaut de fabrication du produit.

Cette garantie limitée ne couvre pas :

  • Les préférences en matière de confort.
  • Les dommages causés à la structure ou à la housse en raison d’un usage abusif, y compris, mais sans s’y limiter, les brûlures, les coupures, les déchirures, les dégâts et les taches, à condition que le défaut soit causé par cet usage abusif ou ces dommages.
  • Les dégâts causés par un usage commercial, par exemple dans un hôtel ou un magasin, sauf si vous êtes un client commercial.
  • Le remplacement de toute pièce non défectueuse du produit BonMatin.com (par exemple, si vous achetez un produit avec plusieurs composants et qu’un seul composant est défectueux, nous ne remplacerons que le composant défectueux).
  • Les produits vendus avec la mention « tel quel », « préconditionné », « remis à neuf », « retourné », « usagé » ou toute autre mention semblable indiquant que le produit n’est pas « neuf » ou « de première qualité » ou qui a été précédemment acheté ou utilisé par un autre consommateur.

En cas de défaut, la seule et unique responsabilité de BonMatin.com et votre seul recours en vertu de la présente garantie limitée est de réparer ou de remplacer le produit, à la discrétion de BonMatin.com, sous réserve de votre respect de la section « Vos responsabilités » ci-dessous. Les produits de remplacement peuvent être fournis dans une couleur ou un style différents du produit d’origine.

4. Vos responsabilités

En cas de défaut et pour bénéficier de cette garantie limitée, nous pouvons vous demander de retourner votre produit BonMatin.com et de fournir à BonMatin.com une preuve de la date d’achat originale. Vous devez conserver une copie de votre reçu comme preuve d’achat. BonMatin.com organisera le renvoi du produit défectueux. Vous ne serez pas remboursé pour des frais de port et de manutention encourus par vous pour le retour du produit.

Les preuves de défaut et toute réclamation doivent être envoyées à l’adresse indiquée à la fin du présent document de garantie limitée. Vous devrez fournir plusieurs photos de tout défaut faisant l’objet d’une demande de garantie. Les exigences en matière de photos varient en fonction du produit et de la nature du défaut.

Si un remplacement est nécessaire, BonMatin.com remplacera votre produit par le même produit ou par un produit semblable seulement. Vous devrez payer la différence entre le prix d’achat initial du produit et celui du produit de remplacement, y compris les coûts supplémentaires, si un produit amélioré est demandé.

BonMatin.com réparera ou remplacera (selon le cas) et vous renverra votre produit, votre nouveau produit ou votre produit amélioré.

Les produits remplacés ou réparés sont soumis à la même garantie limitée que le produit original. Si votre produit est remplacé ou réparé, la durée de la garantie de ce produit remplacé ou réparé commence à la date d’achat du produit original. Si vous achetez un produit amélioré, la nouvelle garantie commencera à partir de la date d’achat de ce produit amélioré.

L’étiquette légale et l’étiquette d’entretien ne doivent pas être retirées du produit original, car elles identifient le produit aux fins des garanties qu’il contient.

5. Clause de non-responsabilité, limitation de responsabilité

Dans les limites prescrites par les lois en vigueur, le produit est fourni « TEL QUEL » et la présente garantie et toute garantie implicite sont vos garanties exclusives et remplacent toute autre garantie et condition, expresse ou implicite. Certains territoires et provinces n’autorisent pas les restrictions à la durée d’une garantie implicite, de sorte que les restrictions ci-dessus peuvent ne pas s’appliquer.

Certains territoires et provinces n’autorisent pas l’exclusion des garanties implicites, de sorte que les exclusions ci-dessus peuvent ne pas s’appliquer. D’autres droits peuvent exister selon la province et la juridiction.

Dans les limites maximales prescrites par les lois en vigueur et à l’exception de ce qui est énoncé dans la présente garantie limitée, en aucun cas BonMatin.com et ses fournisseurs ne seront tenus responsables de l’obtention de produits de substitution ni de tout autre dommage spécial, fortuit, exemplaire ou indirect découlant du produit ou lié au produit ou à son utilisation par vous ou une tierce personne, que ce soit en vertu de la théorie du contrat, d’un délit (y compris la négligence), d’une indemnité, de la responsabilité du produit ou autre. Cette limitation s’appliquera même si BonMatin.com a été informé de tels dommages et nonobstant l’échec de l’objectif essentiel de tout recours limité. La responsabilité totale de BonMatin.com ne dépassera pas le prix d’achat payé pour le produit donnant lieu à une telle responsabilité.

Certains territoires et provinces n’autorisent pas les exclusions ou les restrictions des dommages fortuits ou exemplaires, de sorte que les restrictions et les exclusions ci-dessus peuvent ne pas s’appliquer.

6. Arbitrage

Dans le cas où un litige surviendrait entre vous et BonMatin.com en rapport avec la présente garantie limitée, ce litige sera déterminé et réglé par un arbitrage contraignant entre les parties, conformément à la loi sur l’arbitrage de la province de l’Alberta.

Vous devez faire appel à l’arbitrage pour les litiges découlant de la présente garantie avant d’exercer tout droit ou de chercher tout autre recours créé par toute autre réglementation ou loi. L’arbitrage aura lieu à Edmonton, en Alberta.

L’arbitrage ne sera combiné à aucun autre arbitrage ou procédure contre l’une des parties. Chaque partie désignera un arbitre et les deux arbitres désignés choisiront un troisième arbitre qui fera office de président du panel d’arbitrage. Toutes les procédures d’arbitrage seront fermées au public et confidentielles, et tous les dossiers connexes seront scellés de façon permanente, sauf s’ils sont nécessaires pour obtenir la confirmation de la sentence arbitrale par un tribunal. La décision et la sentence des arbitres seront rendues par écrit et comprendront une déclaration exposant les raisons de la décision prise concernant toute demande. Une décision dissidente sera également exposée par écrit. La décision des arbitres sera définitive et contraignante pour les parties, et un jugement pourra être rendu par tout tribunal compétent.

7. Loi applicable

La présente garantie limitée sur les oreiller est régie par les lois de la province de l’Alberta.

8. Garant

GoodMorning.com inc. 

630-9707, 110 Street NW

Edmonton, Alberta  T5K 2L9

Canada

soutien@bonmatin.com

Veuillez prendre note que les informations de garantie suivantes s’appliquent aux sommiers. Veuillez utiliser les liens ci-dessus pour voir les informations de garantie de tous les autres produits sur BonMatin.com (de son nom officiel « GoodMorning.com inc. »).

Sommier Novosbed

Garantie de 5  ans sur les sommiers Novosbed

BonMatin.com garantit chaque base Novosbed pour une période de cinq (5) ans, au prorata, contre les défauts de fabrication et de matériaux. Pendant cette période, si votre base est jugée défectueuse en raison d’un défaut de fabrication ou de structure, elle sera remplacée ou réparée à nos frais selon les conditions ci-dessous.

APERÇU
  • Vous devez utiliser votre sommier sur une surface appropriée.
  • Vous devez assembler votre base correctement, indiqué dans le manuel d’instruction.
  • Pendant une période de cinq (5) ans, nous réparerons ou remplacerons votre base à nos frais, si elle est jugée défectueuse.
DÉTAILS

La présente garantie couvre tout défaut physique du sommier qui le ferait plier, se fissurer ou se déformer de façon permanente sur une surface de plus d’un (1) pouce. Il est de la responsabilité du consommateur d’assembler le sommier correctement.

Les garanties contenues dans le présent document incluent les frais de port et de manutention, qui sont à la charge de BonMatin.com inc. Des frais d’expédition supplémentaires peuvent s’appliquer si le sommier a été déplacé de la destination d’origine, ou si la destination d’expédition initiale d’origine est dans une région éloignée.

Toutes les garanties contenues dans le présent document sont nulles s’il s’avère que l’acheteur l’a altéré ou mal utilisé au-delà d’une usure raisonnable et ne s’appliquent pas si le produit présente des dommages physiques intentionnels, ou en raison d’un accident ou de négligence (y compris, mais sans s’y limiter, les dommages causés par des brûlures, des coupures, de l’eau, des taches, des fluides corporels ou si le produit est autrement anormalement souillé, usé ou insalubre). Il est de la responsabilité du consommateur de protéger le sommier adéquatement.

Les présentes garanties ne sont valables que pour l’acheteur initial du produit, comme indiqué sur le reçu de vente original. L’étiquette légale ne doit pas être retirée du produit d’origine, car elle identifie le produit aux fins des garanties applicables. La facture d’origine est requise et constitue la seule preuve d’achat acceptable.

Si la présente garantie est exercée et que votre produit est remplacé ou réparé, la garantie ne sera ni prolongée ni renouvelée.

Dans le cas où une réclamation dans le cadre de la garantie est déposée et qu’un remplacement est jugé nécessaire, l’acheteur devra remettre le produit d’origine à BonMatin.com inc. au moment du remplacement.

Les conditions et services liés à la présente garantie constituent le seul et unique recours du consommateur en cas de défaillance du produit au cours de la période indiquée dans le présent document. Nous ne donnons aucune garantie au-delà des conditions énoncées. EUILLEZ CONSERVER LA PRÉSENTE GARANTIE ET VOTRE PREUVE D’ACHAT ORIGINALE PENDANT AU MOINS CINQ (5) ANS À COMPTER DE LA DATE D’ACHAT.

Sommiers Douglas, Juno et Logan & Cove

Garantie limitée d’un (1) an avec pièces de rechange gratuites à vie

Les sommiers Douglas, Juno et Logan & Cove sont couverts par une garantie limitée d’un (1) an. Pendant un (1) an après l’achat, si votre sommier s’avère défectueux en raison d’un défaut de fabrication ou de matériaux, nous vous offrirons soit un remplacement non récurrent, soit une réparation de votre sommier, à nos frais. De plus, nous vous fournirons des pièces de rechange gratuites à vie, si nécessaire, sous réserve des restrictions décrites dans le présent document.

Cette garantie, y compris la fourniture à vie de pièces de rechange, COUVRE :

  • Les défauts attribuables à un défaut de fabrication ou de matériaux.

Cette garantie, y compris la fourniture à vie de pièces de rechange, NE COUVRE PAS :

  • Les dommages au sommier ou à la housse causés par l’utilisation d’un cadre de lit inadéquat, par l’utilisation du sommier sur le sol, par l’utilisation du sommier d’une manière inappropriée, ou par un assemblage incorrect du sommier ou de la housse.
  • Les usages abusifs intentionnels, accidentels ou causés par négligence entraînant des dommages au sommier ou à la housse.
  • Les dommages au sommier ou à la housse causés par des brûlures, des coupures, des liquides imprégnés, des taches, des fluides corporels, un usage anormal, un usage non hygiénique ou d’autres salissures.
  • Les dommages au sommier ou à la housse causés par le transport après la livraison initiale.
  • La perte accidentelle de pièces à la suite du démontage du sommier.
  • Un sommier ou une housse vendus par un détaillant non autorisé ou vendus de quelque façon que ce soit comme « usagés » ou toute autre mention semblable indiquant que le produit n’est pas « neuf ».

La garantie limitée d’un (1) an avec pièces de rechange gratuites à vie pour les sommiers Douglas, Juno et Logan & Cove couvre l’acheteur initial de tout sommier Douglas, Juno ou Logan & Cove situé au Canada. Toute garantie ou garantie implicite, n’est valable qu’au cours de la période pendant laquelle le sommier appartient à l’acheteur initial. L’acheteur initial, aux fins de la présente garantie, désigne la personne dont les coordonnées sont associées à l’achat en ligne. Veuillez conserver une copie du reçu envoyé à l’adresse courriel au dossier.

Aucune étiquette du sommier ne doit être retirée du produit original, car elles identifient le produit aux fins des présentes garanties.

Pendant la durée de la garantie limitée d’un (1) an avec pièces de rechange gratuites à vie, BonMatin.com réparera ou remplacera le produit, à sa discrétion, ou expédiera des pièces de rechange. Dans le cas d’une réparation ou d’un remplacement, BonMatin.com paiera les frais de port et de manutention. Toutefois, des frais d’expédition supplémentaires peuvent s’appliquer si le sommier a été déplacé de la destination originale, ou si la destination originale est dans une région éloignée. Les frais d’expédition des pièces de rechange sont à la charge de l’acheteur initial. Les frais d’expédition de tiers ne seront pas remboursés au client.

Si une demande de garantie est déposée et qu’un remplacement est jugé nécessaire, le client devra remettre le produit original à BonMatin.com au moment du remplacement.

Les conditions de la présente garantie constituent le seul et unique recours du client en cas de défaillance du produit pendant la période indiquée dans le présent document. Nous ne donnons aucune garantie au-delà des conditions énoncées.

VEUILLEZ CONSERVER LA PRÉSENTE GARANTIE ET VOTRE PREUVE D’ACHAT ORIGINALE AUSSI LONGTEMPS QUE VOUS UTILISEZ CE PRODUIT.

Garantie limitée de 2 ans de BonMatin.com sur les bases de lit en métal

BonMatin.com (de son nom officiel « GoodMorning.com inc. ») garantit votre base de lit en métal (ci-après dénommé « le produit ») pour une période de 2 ans. Cette garantie limitée vous donne des droits légaux spécifiques. D’autres droits peuvent s’appliquer selon la province ou l’État.

1. À qui s’applique la présente garantie

La présente garantie limitée s’applique à l’acheteur initial d’un produit (ci-après dénommé « le client ») situé au Canada ou aux États-Unis. Cette garantie n’est valide que dans le pays où le produit a été acheté. Les clients qui achètent de plus grandes quantités à des fins commerciales et qui reçoivent des factures séparément (ci-après dénommés « les clients commerciaux ») sont également couverts par cette garantie.

Toutes les garanties de BonMatin.com, y compris les garanties implicites, sont valables uniquement pour la période pendant laquelle le produit appartient à l’acheteur initial. L’acheteur initial, aux fins de la présente garantie, désigne la première personne qui a acheté le produit, et ce, directement de BonMatin.com ou de tout autre site web exploité par BonMatin.com. La garantie limitée de BonMatin.com est non transférable.

2. Produits couverts par la présente garantie limitée

Cette garantie limitée couvre seulement les produits vendus par BonMatin.com, achetés directement de BonMatin.com ou de tout autre site web exploité par BonMatin.com et situés au Canada ou aux États-Unis. 

La présente garantie ne couvre pas votre produit si vous ne l’utilisez pas d’une manière appropriée et pour son usage domestique prévu. Les dommages causés au produit par l’humidité, une utilisation inappropriée ou un entreposage inadéquats ne sont pas couverts par la présente garantie.

3. Couverture de garantie

La présente garantie limitée couvre le produit vendu dans son emballage d’origine contre les défauts de fabrication et de matériaux suivants, à condition que le produit soit utilisé de manière appropriée :

  • Tout défaut physique du produit en dépit d’une utilisation normale et d’une manipulation appropriée.
  • Tout défaut de fabrication du produit.

Cette garantie limitée ne couvre pas :

  • Les préférences en matière de confort.
  • Les dommages causés à la structure ou aux tissus en raison d’un usage abusif, y compris, mais sans s’y limiter, les brûlures, les coupures, les déchirures, les dégâts et les taches, à condition que le défaut soit causé par cet usage abusif ou ces dommages.
  • Les dégâts causés par un usage commercial, par exemple dans un hôtel ou un magasin, sauf si vous êtes un client commercial.
  • Le remplacement de toute pièce non défectueuse du produit BonMatin.com (par exemple, si vous achetez un produit avec plusieurs composants et qu’un seul composant est défectueux, nous ne remplacerons que le composant défectueux).
  • Les produits vendus avec la mention « tel quel », « préconditionné », « remis à neuf », « retourné », « usagé » ou toute autre mention semblable indiquant que le produit n’est pas « neuf » ou « de première qualité » ou qui a été précédemment acheté ou utilisé par un autre consommateur.

En cas de défaut, la seule et unique responsabilité de BonMatin.com et votre seul recours en vertu de la présente garantie limitée est de réparer ou de remplacer le produit, à la discrétion de BonMatin.com, sous réserve de votre respect de la section « Vos responsabilités » ci-dessous. Les produits de remplacement peuvent être fournis dans une couleur ou un style différents du produit d’origine.

4. Vos responsabilités

En cas de défaut et pour bénéficier de cette garantie limitée, nous pouvons vous demander de retourner votre produit BonMatin.com et de fournir à BonMatin.com une preuve de la date d’achat originale. Vous devez conserver une copie de votre reçu comme preuve d’achat. BonMatin.com organisera le renvoi du produit défectueux. Vous ne serez pas remboursé pour des frais de port et de manutention encourus par vous pour le retour du produit.

Les preuves de défaut et toute réclamation doivent être envoyées à l’adresse indiquée à la fin du présent document de garantie limitée. Vous devrez fournir plusieurs photos de tout défaut faisant l’objet d’une demande de garantie. Les exigences en matière de photos varient en fonction du produit et de la nature du défaut.

Si un remplacement est nécessaire, BonMatin.com remplacera votre produit par le même produit ou par un produit semblable seulement. Vous devrez payer la différence entre le prix d’achat initial du produit et celui du produit de remplacement, y compris les coûts supplémentaires, si un produit amélioré est demandé.

BonMatin.com réparera ou remplacera (selon le cas) et vous renverra votre produit, votre nouveau produit ou votre produit amélioré.

Les produits remplacés ou réparés sont soumis à la même garantie limitée que le produit original. Si votre produit est remplacé ou réparé, la durée de la garantie de ce produit remplacé ou réparé commence à la date d’achat du produit original. Si vous achetez un produit amélioré, la nouvelle garantie commencera à partir de la date d’achat de ce produit amélioré.

L’étiquette légale et l’étiquette d’entretien ne doivent pas être retirées du produit original, car elles identifient le produit aux fins des garanties qu’il contient.

5. Clause de non-responsabilité, limitation de responsabilité

Dans les limites prescrites par les lois en vigueur, le produit est fourni « TEL QUEL » et la présente garantie et toute garantie implicite sont vos garanties exclusives et remplacent toute autre garantie et condition, expresse ou implicite. Certains territoires et provinces n’autorisent pas les restrictions à la durée d’une garantie implicite, de sorte que les restrictions ci-dessus peuvent ne pas s’appliquer.

Certains territoires et provinces n’autorisent pas l’exclusion des garanties implicites, de sorte que les exclusions ci-dessus peuvent ne pas s’appliquer. D’autres droits peuvent exister selon la province et la juridiction.

Dans les limites maximales prescrites par les lois en vigueur et à l’exception de ce qui est énoncé dans la présente garantie limitée, en aucun cas BonMatin.com et ses fournisseurs ne seront tenus responsables de l’obtention de produits de substitution ni de tout autre dommage spécial, fortuit, exemplaire ou indirect découlant du produit ou lié au produit ou à son utilisation par vous ou une tierce personne, que ce soit en vertu de la théorie du contrat, d’un délit (y compris la négligence), d’une indemnité, de la responsabilité du produit ou autre. Cette limitation s’appliquera même si BonMatin.com a été informé de tels dommages et nonobstant l’échec de l’objectif essentiel de tout recours limité. La responsabilité totale de BonMatin.com ne dépassera pas le prix d’achat payé pour le produit donnant lieu à une telle responsabilité.

Certains territoires et provinces n’autorisent pas les exclusions ou les restrictions des dommages fortuits ou exemplaires, de sorte que les restrictions et les exclusions ci-dessus peuvent ne pas s’appliquer.

6. Arbitrage

Dans le cas où un litige surviendrait entre vous et BonMatin.com en rapport avec la présente garantie limitée, ce litige sera déterminé et réglé par un arbitrage contraignant entre les parties, conformément à la loi sur l’arbitrage de la province de l’Alberta.

Vous devez faire appel à l’arbitrage pour les litiges découlant de la présente garantie avant d’exercer tout droit ou de chercher tout autre recours créé par toute autre réglementation ou loi. L’arbitrage aura lieu à Edmonton, en Alberta.

L’arbitrage ne sera combiné à aucun autre arbitrage ou procédure contre l’une des parties. Chaque partie désignera un arbitre et les deux arbitres désignés choisiront un troisième arbitre qui fera office de président du panel d’arbitrage. Toutes les procédures d’arbitrage seront fermées au public et confidentielles, et tous les dossiers connexes seront scellés de façon permanente, sauf s’ils sont nécessaires pour obtenir la confirmation de la sentence arbitrale par un tribunal. La décision et la sentence des arbitres seront rendues par écrit et comprendront une déclaration exposant les raisons de la décision prise concernant toute demande. Une décision dissidente sera également exposée par écrit. La décision des arbitres sera définitive et contraignante pour les parties, et un jugement pourra être rendu par tout tribunal compétent.

7. Loi applicable

La présente garantie limitée sur les bases de lit en métal est régie par les lois de la province de l’Alberta.

8. Garant

GoodMorning.com inc. 

630-9707, 110 Street NW

Edmonton, Alberta  T5K 2L9

Canada

soutien@bonmatin.com

GoodMorning.com white logo.

Les Grands Matelas Canadien à partir de 229 $

FR-icon-mieux-note-DBstyle-RGB-121819 (1)
FR-icon-essae-120-nuits-DBstyle-RGB-121819 (2)
FR-icon-fabrique-can-DBstyle-RGB-121819 (1)
livraison-gratuite
FR-icon-garantie-15ands-DBstyle-RGB-191819 (1)

*Des frais de livraison peuvent s’appliquer pour certaines régions éloignées.

Expédié du Canada

Small FedEx logo.

Paiement facile

Image of third-party approved payment options, including VISA, Mastercard, Maestro, American Express, Discover, JCB, PayPal and PayBright.

Digne de confiance

Image of third-party certifications from Bullfrog Power, CertiPUR-US, and Better Business Bureau - Accredited Business.
Votre panier